Accueil / Culture / Littérature / BD / Les classiques du Père Castor- Raiponce

Les classiques du Père Castor- Raiponce

Raiponce s’offre ici pour les jeunes lecteurs avec une version fidèle au récit des frères Grimm, dans la collection des Classiques du Père Castor, paru aux éditions Flammarion, le 16 mars 2016.

raiponce-pere-castorUn couple espérait tant un enfant, quand un jour la femme tomba enfin enceinte. Un jour qu’elle regardait à sa fenêtre, elle aperçut dans le jardin voisin, un carré rempli de belles raiponces. Les fleurs et feuilles étaient si jolies et colorées que la femme en était jalouse. Son époux attentionné et s’inquiétait de la voir si pâle qui lui demanda ce qui lui ferai plaisir. La femme lui demanda alors d’aller chercher ces belles raiponces, afin qu’elle puisse les manger… Le jardin voisin appartenait à une sorcière, et malgré la peur, l’homme attendit la nuit tombée pour escalader le haut mur et arracher quelques raiponces à la hâte pour sa femme. Celle-ci les mangea goulûment. Mais le lendemain, la femme en demandait encore à son mari…

Voici un joli conte pour les jeunes lecteurs, une façon de connaître la véritable histoire de ce personnage connu de tous, depuis le succès d’un certain dessin animé ! Une version fidèle, un texte classique, qui invite ainsi les enfants à comprendre et connaître cette véritable héroïne et ce personnage marquant des contes de fées. Une douce histoire faite d’amour, de reconnaissance, de prince, et de magie, dans laquelle les jeunes lecteurs se retrouveront certainement. Le dessin quant à lui est également splendide, une belle mise en image de ce conte classique, avec un trait délicat et fin, ainsi que des couleurs soyeuses.

Raiponce, conte des frères Grimm, est ici mis en beauté pour les jeunes lecteurs, dans cet ouvrage souple, par Kochka et Sophie Lebot. Un classique qui saura plaire et qui ravira autant les enfants qui connaîtront la véritable histoire de cette princesse, que les parents pour la beauté du texte et des illustrations.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Michael Haneke en lice pour la Palme d’Or

Hier soir, le chanteur M, Mathieu Chédid a enflammé la plage pour un concert événement ...

Lire les articles précédents :
L’homme qui brûlait d’être Dieu – un roman saisissant !

Après Un jour, je serai roi, Les glorieux de Versailles ou encore Le dernier secret ...

Fortuneo Vital-Concept au complet pour le Tour

L'équipe Fortuneo Vital-Concept a dévoilé ce matin son effectif pour le Tour de France. Trois ...

Les mondes de Thorgal, La jeunesse, tome 4, Berserkers

Thorgal continue son aventure sur les traces de sa bien-aimée Aaricia, fille de Gandalf-le-Fou, qui a ...

Fermer