Claudio Capéo au festival D’Arc

Avait-il peur du froid, Claudio Capéo vêtu de son caban, lorsqu’il s’est avancé sur la scène du Festival DARC, devant un public chauffé à bloc ? Si tel était le cas, l’artiste a vite découvert que ce soir là, dans Châteauroux, la température atteignait des hauteurs vertigineuses. Alors, il a tombé la veste…

CLAUDIO CAPÉO est une vraie bête de scène. Devant une assemblée conquise, il a enchaîné les tubes repris en chœur par les spectateurs présents. Discutant avec ses fans, n’hésitant pas à se promener dans la foule (bravo au service de sécurité qui a , lui, avoir des sueurs. froides), l’interprète d’Un homme debout” semblait ne pas bouder son plaisir et a donné l’image d’un homme simple et très facilement abordable. Manifestement très proche de ses musiciens et complice avec eux, il a offert à ses admirateurs un concert d’exception et est allé au-delà du timing initialement prévu.

L’homme à l’accordéon, issu du milieu “métal”, définit son style comme étant de la chanson française urbaine. Ce sont des chansons avec des textes qui parlent simplement de ses expériences, de la vie avec ses hauts et ses bas. Et cela, Claudio Capéo le raconte très bien avec cette voix voilée et éraillée qui sublime les paroles des chansons. L’influence “métal” reste présente dans nombre des interprétations et donne une énergie insolite qui pourrait paraître mal à propos et qui, au contraire, renforce le sens des mots.

” Si je m’endors, me réveillerez-vous ? Il fait si froid dehors, le ressentez-vous ?”

Non, Monsieur Capéo, vous ne vous êtes pas endormi ce 15 Août à Châteauroux. Et non, nous n’avons pas ressenti le froid, notamment lorsque vous avez fait valser le public entier au son de votre accordéon. C’est peut être cela la magie de vos concerts : Faire participer l’assistance comme si tout le monde était invité à une fête. Capello, Claudio Capéo !

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com