Accueil / Culture / Littérature / BD / Cléopâtre princesse de l’espace, tome 1, La prophétie des étoiles

Cléopâtre princesse de l’espace, tome 1, La prophétie des étoiles

La prophétie des étoiles est le premier tome de la série Cléopâtre princesse de l’espace, une bande dessinée des éditions Milan, parue dans la collection Grafiteen, en avril 2017. De l’aventure et de la science-fiction, pour la jeune Cléopâtre, future reine d’Égypte…

La jeune Cléopâtre court dans une forêt. Elle tient dans ses mains un cube. Elle s’arrête et regarde derrière elle. Elle semble satisfaite, car personne ne la poursuit, elle pense avoir semé ses poursuivants. Mais bientôt, derrière elle se dresse une arme et toute une armée de créatures bizarres. Elle tente d’expliquer que le cube qu’elle vient de récupérer dans leur tribu ne leur appartient pas, et qu’elle en a besoin. cleopatre-princesse-espace-t1-la-prophetie-des-etoiles-grafiteenMais les créatures n’en n’ont que faire ! Cléopâtre, sous la menace, remet alors le cube, en le jetant. Ainsi toutes les créatures se précipitent sur l’objet, tandis qu’elle tente de trouver une solution pour s’enfuir. L’une des créatures à récupérer le cube, qu’il ouvre, pour vérifier s’il y a quelque chose à l’intérieur. Rien ne tombe du cube, alors toutes les créatures se retournent vers Cléopâtre, qui s’est déjà enfui. Elle est de nouveau poursuivit…

Le récit est assez fluide et dynamique, en commençant directement par une scène d’action et de course poursuite, où la jeune héroïne semble en mauvaise posture. Mais le récit débute réellement avec la jeune Cléopâtre, sur Terre, il y a très, très longtemps. La future reine, après une curieuse découverte, se retrouve propulsée dans le futur et quelque part dans la galaxie… Elle découvre rapidement qu’elle est au cœur d’une prophétie, et l’héroïne que tous attendait. Dans une école, elle devra faire ses preuves et fera plusieurs rencontres… Ainsi se présente ce premier épisode dynamique et audacieux, des aventures spatiales et fantastiques de la future reine d’Égypte, Cléopâtre. Le dessin est assez simple, bien découpé,  avec des personnages attachants et expressifs.

La prophétie des étoiles est le premier tome de Cléopâtre princesse de l’espace, une nouvelle série d’aventures et de science-fiction, qui débute très bien, avec une héroïne espiègle et vive, qui fait de belles rencontres.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La nouvelle collection Gründ jeunesse débute avec deux ouvrages

Dentelle, Paillette et Chaussette ! et Quel Ramdam pour Macadam ! sont les deux premiers ...

Lire les articles précédents :
Des univers olfactifs à offrir pour la fête des mères

Pour la fête des mères, France Net Infos s’est penché sur des effluves douces et ...

Ever bloom : une fragrance à fleur de peau

C’est bientôt la Fête des Mères. L’occasion de rappeler à votre maman à quel point ...

Dernières minutes pour la fête des mères

Branle-bas de combat, tous à vos cadeaux, ce weekend, c'est la fête des mères ! ...

Fermer