Accueil / Culture / Littérature / BD / Clifton, tome 23, Just married

Clifton, tome 23, Just married

Just married est un nouveau tome pour la série Clifton, une nouvelle bande dessinée de Zidrou et Turk, parue aux éditions Le Lombard, en septembre 2017. Ce cher Clifton, pourtant à la retraite, va devoir reprendre du service pour la couronne et mener une enquête rocambolesque.

clifton-t23-just-married-le-lombardLes étés ensoleillés existent aussi au Royaume Uni. Effectivement, Clifton se rappelle de ses 17 ans, il se promenait en bord de mer avec la belle Maureen. Après une promenade, ils s’étaient assis tous deux sur la plage. Clifton avait inscrit ses initiales dans le sable puis ceux de Maureen Melbourne, entourées d’un cœur. Une scène attendrissante, qui se terminait en un baiser… Devant le miroir de sa salle de bain, Clifton rêve éveillé de la scène. Puis il est surpris, en se regardant dans la glace, par l’apparition d’un nouveau poil blanc ! Il sort alors de l’armoire de sa salle de bain, un colorant, pour redorer sa belle moustache jaune. Alors qu’il sort de la pièce il surprend une conversation surprenante qui annonce qu’un gentleman séduisant, malgré son âge avancé, un militaire, à la retraite, semble très épris de Miss Partridge. C’est une voyante aveugle qui annonce ses visions et ressentis à Miss Partridge…

clifton-t23-just-married-le-lombard-extraitLes faits se mettent tranquillement en place dans cette nouvelle aventure pour le célèbre colonel. Alors que le héros reçoit son père, une série d’attentats, contre de jeunes mariés, s’abat sur Londres. Bientôt, un inspecteur de Scotland Yard et un capitaine du M.I.5 viennent frapper à la porte du colonel, pour tenter de mettre fin à ces massacres et découvrir qui se cache derrière tout cela. L’intrigue se met donc en place doucement, l’enquête est rapidement prise en main par Clifton, qui ne pourra pas décider de tout, certaines de ses règles et promesses ne seront pas tenues… Un bouleversement pour le héros, mais un régal pour les lecteurs ! La bande dessinée est dynamique, bien mené et drôle, offrant un récit tout à fait plaisant à lire et captivant. Le dessin  est rond, agréable, plutôt simple et humoristique.

Just married est un nouvel album pour Clifton, une bande dessinée plaisante et amusante, très agréable à lire et découvrir, virevoltant aisément entre humour et enquête, situations cocasses et rebondissements inattendus.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
J’veux pas vieillir, une BD hilarante signée Hélène Bruller

Illustratrice et auteure de bande-dessinée, Hélène Bruller a de très belles et audacieuses créations à ...

Le « Top 5 » des villes qui acceptent la nudité

Paris en ce début du mois de septembre vient d'ouvrir officiellement plus de 7000 mètres ...

Splat, le chat qui sourit à la vie, dans deux nouveaux albums !

Un grand secret et La grosse bêtise sont les deux nouveaux albums de Splat. Deux ...

Fermer