Accueil / Loisirs / Couple / « Clitologie » le guide du plaisir féminin

« Clitologie » le guide du plaisir féminin

Qui n’a jamais ouvert un livre aux accents sexuels, par pure curiosité ou dans le but d’en apprendre davantage ? Malgré les innombrables parutions sur le sexe, le plaisir de l’homme, celui de la femme, celui des deux, les guides de la relation sexuelle, le manuel des positions idéales, et j’en passe, on n’a jamais tout appris sur ce large domaine qu’est le plaisir sexuel. Souvent prise avec des pincettes, édulcorée ou présentée de manière détournée, la question du sexe reste tabou dans la manière de la présenter aux lecteurs. “ Clitologie ”, le nouveau manuel du clitoris (et affinités) à destination des hommes, publié chez Tabou Éditions, fait l’impasse sur le raffiné et mise sur le cash.

clitologie

Jordan LaRousse et Samantha Sade, les auteures de “ Clitologie ”, sont connues pour publier de la littérature érotique à destination des femmes sur leur site (en anglais). Réputées pour leur volonté de donner une information claire mais toujours avec humour et décalage dans leur ton, elles s’adressent aujourd’hui aux hommes afin de leur livrer tous les secrets de la jouissance d’une femme. Au détour de cartes anatomiques du vagin et de ses alentours, d’études réalisées sur les femmes, de sondages auprès de ces messieurs et dames, de dessins explicatifs, de sources scientifiques et d’une grosse dose d’humour, “ Clitologie ” fait le tour de tous les désirs qu’une femme peut avoir et comment l’homme peut la combler, tout en précisant bien (et c’est important !) que toutes les femmes sont différentes et que la clé de tout plaisir est la communication : demandez à votre compagne ce qui lui plaît et ce qu’elle désire, vous serez alors plus à même de lui proposer ce qui la fera grimper aux rideaux.

On a aimé :
Un peu d’anatomie féminine ne fait pas de mal à ces chers messieurs afin de (re)découvrir l’espace d’Eldorado de la femme. En effet, pour donner un maximum de plaisir, il est nécessaire de savoir où l’on va, ce que l’on fait, et l’effet que cela produit. Les citations de femmes concernant leurs expériences sont bien placées et très utiles, elles expliquent comment bien s’y prendre, et, chers messieurs, vous feriez mieux de les écouter. Douceur et volupté : on prend son temps avec une femme, on n’y va pas comme une brute, en tout cas pas au début, et c’est ce qu’explique parfaitement “ Clitologie ”. On apprécie aussi les petits dessins explicatifs pour un bon doigté, ou mettant en scène les positions optimales, plutôt que les photos édulcorées proposées dans le livre.

On a détesté :
Clairement à destination des hommes uniquement, “ Clitologie ” foisonne de clichés sur le désir des femmes, de mots obscènes mal placés et d’images dignes d’un parfait porno. Chers mâles, vous allez être comblés ! Et encore, le langage cru et pas franchement des plus classes (on peut être cru et classe, il suffit de bien choisir ses mots) ne convient pas à tous les hommes. Sortons des clichés !

Bilan :
En somme, un livre qui ne révolutionne pas l’industrie littéraire du sexe mais qui mérite qu’on se penche sur certaines explications pouvant être fort utiles. On regrette que les photos kitsch ne soient pas remplacées par des graphismes rigolos et jolis pour expliquer les positions.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Je voyage je joue, un mug plein de surprises pour les enfants !

Je voyage je joue est un mug en plastique, des éditions Flammarion, paru en mai ...

Lire les articles précédents :
Magic Bus de Bercovici et Thiriet

   A tous ceux qui galèrent dans le froid en attendant le 24, à tous ...

RFM Music Show ce Samedi 6 juin à Issy

RFM propose un concert gratuit à ses auditeurs ce samedi 6 juin 2015 au parc ...

La Musicale – French Clubbing au R2 Rooftop

Entre ciel et mer, le Rooftop des Terrasses du Port est un toit-terrasse avec une ...

Fermer