Accueil / Culture / Musique / Collectif Métissé, sortie du nouvel album « Ya plus k danser » le 17 décembre 2012

Collectif Métissé, sortie du nouvel album « Ya plus k danser » le 17 décembre 2012

4 ans déjà que le Collectif Métissé nous fait danser et chanter sur des refrains qui ensoleillent la vie de tous les jours quelles que soient l’époque et la saison ! Le Collectif Métissé a réussi à imposer sa marque dès son 1er single pour devenir aujourd’hui un des groupes incontournables des dancefloors des airplays TV et Radios de France. Collectif Métissé compte déjà pas moins de 9 singles à succès à son actif et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec Ma Demoiselle, le nouveau single dont on découvre le clip, et qui se retrouve bien sûr sur Ya plus qu’à danser, le quatrième album du Collectif Métissé. Au menu : tous les hits de l’année 2012 du Collectif Métissé : Sexy Lady, Destination Rio, Z Dance… et deux reprises Femme Libérée et On n’est pas fatigué, ainsi que leur duo avec leurs amis Chico et les Gypsies : Don’t let me be misunderstood.

Les rois de la fête, les Kings des discothèques, les pontes des déhanchés sont de retour. Pour illuminer Noël et juste à temps pour le Réveillon, voici le nouvel album tant attendu du Collectif Métissé : Y’a plus qu’à danser déjà leur 4 ème depuis 2009… Y’a plus qu’à danser dégaine une fois de plus la formule gagnante du Collectif Métissé : rythmes dansants + refrains entêtants = Sourire ensoleillé. Une formule qui a largement fait ses preuves par le passé puisque leur dernier opus Destination Soleil a été certifié disque d’or et que le groupe a déjà vendu plus de 350 000 disques. Le Collectif Métissé enchaine les concerts avec déjà plus de 500 représentations en France et à l’étranger. Showmen infatigables, ils enchainent les clubs, les plateaux, les enregistrements d’émission Tv, les salles de concert avec une fraicheur et une gaité intactes.

Ce nouvel album véritable incitation à la fête et à la bonne humeur contient leur dernier single Ma Demoiselle (TOP 5 des clubs) mais également tous leurs hits de l’année 2012 : Sexy Lady, Destination Rio, Z Dance… Le titre Si tu t’éclates la nuit est la chanson officielle de la campagne de la Prévention Routière « Rentrer en Vie » Avec Si t’es célibataire, ils nous rappellent qu’il y a 17 millions de célibataires en France… Quand au single éponyme Y’a plus qu’à danser : dès les premières notes, on a des fourmis dans les jambes ! Sont également inclus leur reprise du tube 80 : Femme Libérée (un must en concert) et du tube 90 On n’est pas fatigué, ainsi que leur duo avec leurs amis Chico et les Gipsies : Don’t let me be misunderstood.

L’album Y’a plus qu’à danser contient 17 titres pour donner la pêche et le sourire

Les 7 membres du Collectif Métissé forment un groupe qui se mélange tel un cocktail avec plusieurs artistes d’origines diverses et aux influences musicales variées. Le clubbing les a fait se rencontrer et l’aventure se prolonge sur toutes les scènes de France et de l’étranger. Ce melting-pot de personnalités est la parfaite alchimie pour vous faire vibrer avec tous ces tubes que nous connaissons tous maintenant. Et l’hiver 2012 sera la confirmation grâce à leur titre Ma Demoiselle ! Le clip enregistré dans le sud de la France apporte encore une fois fraicheur, rythme et joie de vivre, l’envie de bouger, de chanter et de danser.

Qui sont les membres du COLLECTIF METISSE ?

SOMA RIBA Auteur, compositeur, créateur et leader emblématique du groupe après une carrière solo conséquente cet ancien DJ resté fidèle à sa devise : Et que la fête soit avec toi… Il s’est lancé dans cette nouvelle aventure avec bonheur en créant ce groupe haut et en couleur ! Son kiff c’est la scène car ce showman invente sans arrêt de nouveaux concepts pour faire monter le public en pression ! Il est sans arrêt en action et se balade de studio en salle de sport, de salle de concert en dancefloors. 

DJ ROD Ce DJ d’origine portugaise qui a été champion de France des DJS a intégré le groupe début 2012 apportant toute sa fraîcheur et son punch. 

NADIA LAHCENE a baigné très jeune dans la musique avec un frère producteur connu et reconnu dans le milieu. Elle s’est lancé dans la danse devenant une chorégraphe très prisée puis elle a collaboré sur de nombreux titres en tant que choriste avant de rencontrer Soma Riba et de s’investir dans de nombreux de ses projets. La jolie franco-marocaine est l’un des atouts charme féminin du Collectif Métissé

WILLY WILLIAM, ce franco-jamaïcain a eu un parcours atypique il a commencé la musique dans un groupe de rock pour se tourner par la suite vers le deejaying. Après avoir passé une partie de son enfance en Afrique il s’est lancé dans les Remixes devenant un maître en la matière. La griffe Willy William est devenu maintenant incontournable.

YANNICK Ce réunionnais qui après avoir longtemps cherché sa voie en passant entre autre par un groupe de gospel notamment et quelques projets en solo s’est joint au Collectif Métissé apportant une touche exotique et dynamique

 AMELIE Cette belle métisse des îles est venue rejoindre Nadia et renforce encore plus le métissage du groupe.Encore une atout charme du Collectif…

SAINT ANGE un artiste aux multiples facettes il est à la fois auteur, compositeur, interprète (il s’est ilustré en solo grâce à son tube : Mademoiselle) il a collabore désormais aux productions du Collectif. Il produit également avec Soma Riba de nombreux artistes : LITTLE KING, KARMELO, DJ ASPE

CARMELO ce beau cap-verdien qui a intégré le groupe en même temps que Rod et Olena s’est d’abord essayé dans la chanson en solo (Star Ac Belgique ou encore projet solo) désormais il prépare son premier opus produit par Soma Riba et Saint Ange

 OLENA arrive tout droit d’Ukraine artiste aux multiples facettes elle a sortie un premier single en solo en 2011 : Bailando (reprise du célèbre hit des années 90) elle continue elle aussi sa carrière solo en parallèle avec le Collectif…

Comment est né le COLLECTIF METISSE ?

En 2009 SOMA RIBA écrit une chanson : LAISSE TOI ALLER BB avec ses complices FRED CREPIN et GAETAN CARNASCIALI. Très vite ils arrivent à la conclusion que ce titre a un potentiel énorme mais qu’elle conviendrait mieux a un groupe SOMA fait ni une ni 2 il appelle des gens de tous horizons avec qui il a déjà bossé leur propose une collaboration one shot sur ce titre, tourne un clip à ses frais et se prépare à partir à l’aventure quand UNIVERSAL le contacte et 24 heures plus tard il signe un contrat qui sans le savoir est le début d’une aventure qui va les emmener vers les sommets avec un premier disque d’or.

www.collectif-metisse.com

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pause Café : American Bertrand Blier Story, saison 7 épisode Sea Girls

Ce lundi, l’ambiance est pourrie à la machine à café. Bernard, membre du micro-parti Force Républicaine ...

Un commentaire

  1. Pingback: Concours Collectif Métissé, 5 albums à gagner

Lire les articles précédents :
Une grande randonnée… sans bagage au Luxembourg

Un nouveau concept de randonnée  existe  en Luxembourg. L’office du tourisme du Luxembourg et l'association ...

L’esprit d’équipe, l’énergie et la passion

  Il y avait près de 11.000 spectateurs au Stade Océane (pour une capacité totale de ...

Succès au 2ème Salon du Roman historique à Levallois parrainé par Amin MAALOUF

Le 2ème Salon du Roman historique qui s’est déroulé ce dimanche à Levallois a remporté ...

Fermer