Accueil / Culture / La collection Nathan comme un grand se complète !

La collection Nathan comme un grand se complète !

Au fil des saisons et Bouge, saute, cours ! sont deux nouveaux livres animés et interactifs des éditions Nathan, parus en août 2016, qui viennent compléter la joyeuse et ludique collection Nathan comme un grand.

au-fil-des-saisons-nathan-comme-un-grandA chaque page un nouveau mois à découvrir ! Ainsi de suite, les jeunes lecteurs découvrent l’année et les saisons, accompagnés d’un petit écureuil. Le personnage passe de page en page, de mois en mois, pour en définir les grandes lignes et caractéristiques, afin de les faire connaître et reconnaître. Le texte y est simple et interactif, avec des questions posées au petit écureuil ! A la fin de l’ouvrage, un rabat magnétique, avec des magnets, permettent à l’enfant de jouer et s’amuser, et ainsi de savoir et vérifier les acquis, ses repérages dans le temps et les mois, d’associer des images à des saisons et même savoir la date de son anniversaire !

bouge-saute-cours-nathan-comme-un-grandCastor agile est un indien qui vient initier les jeunes lecteurs à la motricité, avec l’aide de cordelettes de couleurs. Un chemin à parcourir jusqu’au village, qui va être semé d’embuche. Ainsi de suite les enfants vont devoir, avec l’aide des cordelettes, les tendres, pour passer au-dessus de l’eau et des crocodiles, les tendres entres les deux mains et avancer en imaginant un perroquet dessus, sauter par-dessus deux cordes pour ne pas marcher sur les mille-pattes… L’imagination et la motricité sont mises à rudes épreuves et amusent réellement les jeunes lecteurs, qui se laissent facilement entraîner par le héros, Castor agile !

La collection s’enrichi donc de deux nouveaux ouvrages, très différents, mais apportant chacun ce qu’il faut pour le développement de l’enfant, la connaissance, la notion du temps, la motricité et l’imagination, à travers des jeux ludiques et des parcours amusants, afin de grandir et de découvrir le monde et mieux l’appréhender.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Apéro-énigmes, 450 casse-têtes machiavéliques…

Apéro-énigmes, 450 casse-têtes machiavéliques… pour animer vos soirées est un coffret des éditions Larousse, paru ...

Ne passez pas à côté du 1er album de WiBad

Il se nomme In Step With Them. Et c'est le premier album du duo WiBad. ...

T’choupi a de nouveaux habits, une nouvelle histoire à deux voix !

La collection de petits livres Une histoire à deux voix se complète avec ce nouvel ...

Fermer