Accueil / Culture / La collection Premiers romans ne cesse de s’agrandir !

La collection Premiers romans ne cesse de s’agrandir !

Ce sont sept nouveaux Premiers romans, que les jeunes lecteurs peuvent découvrir, depuis juin 2016, avec les éditions Nathan. Deux nouveaux tomes de Moi et ma super bande sont à lire, tout comme deux livres d’H.E.N.R.I., ou encore un nouvel album pour La famille trop d’filles, Les apprentis chercheurs et une nouvelle aventure pour Timéo, avec Le livre qui fuit.

moi-et-ma-super-bande-t3-une-colo-de-tout-repos-nathanElla et sa super bande sont de retour dans deux nouveaux romans, Une colo de tout repos, où l’on retrouve la joyeuse bande en vacances, dans la même colo et avec leur maître ! Une sortie de folie conte la sortie scolaire, pour visiter le musée et le zoo, mais malheureusement pour le maître, rien ne se passe comme prévu…

Henri, élève mystérieux, aux étranges pouvoirs, revient de nouveau dans deux ouvrages, H.E.N.R.I. endort les grands et H.E.N.R.I. chante comme un chat. Deux histoires dans lesquelles, il est plaisant de retrouver l’étrangeté de ce petit garçon pas comme les autres et de son amie, Manon qui fait tout pour le protéger et comprendre…

Anna la rebelle est le nouveau tome de La famille trop d’fille, dans lequel, l’ainée de la famille Arthur n’en peut plus de s’occuper de tout, de ses frères et sœurs ! Une fuite, une petite fugue, pour respirer un peu et se retrouver…

les-apprentis-chercheurs-lumiere-venie-de-espace-nathanLes apprentis chercheurs sont à redécouvrir dans un nouveau roman, Une lumière venue de lespace, où le frère et la sœur vont s’intéresser ici à l’espace. En effet, Matt aperçoit, une nuit, un point lumineux étrange dans le ciel. Aussitôt sa curiosité est piquée, et avec sa sœur, ils entreprennent des recherches !

Timéo, le héros du Bureau des mots perdus est de retour dans une nouvelle aventure, Le livre qui fuit, qui raconte l’histoire incroyable d’un livre ancien, rare et formidable, qui se transmet de génération en génération. Un livre pour pouvoir avouer ses sentiments…

La collection s’agrandit grandement, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs qui peuvent découvrir de nouvelles aventures de leurs héros. Des récits et aventures très différentes, avec des héros de toutes sortes, des curieux, des courageux, des amusants, des étranges…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

We are the 90’s, un recueil de souvenirs tout en musique !

We are the 90’s est un album où une vingtaine d’auteurs de bande dessinée font revivre à ...

Lire les articles précédents :
Star Wars – Icones, tome 2, Leia Organa

Leia Organa est le deuxième personnage mis en avant dans ce second tome de Star Wars – ...

Sur la route des vacances

Sur la route des vacances est un livre cd pour chanter et jouer en famille ...

Les Vieilles Charrues à New York

25 ans des "Vieilles Charrues" ça se fête. Le festival prépare un méga concert pour ...

Fermer