Accueil / Culture / Je commence à lire avec Emilie, deux nouveaux ouvrages à découvrir !

Je commence à lire avec Emilie, deux nouveaux ouvrages à découvrir !

La gomme volée et Le dessin tout raté sont les deux nouveaux petits albums, de la collection des éditions Casterman, Je commence à lire avec Emilie, parus en septembre 2016, pour apprendre à lire avec cette jolie héroïne…

emilie-la-gomme-volee-castermanA l’école, Hugo, le petit camarade d’Emilie, a une nouvelle gomme est forme d’étoile. Une jolie étoile jaune, qui efface trop bien. Emilie adore cette gomme, elle n’en a jamais vu d’aussi belle ! Hugo, fier de sa gomme, explique qu’elle ne laisse aucune trace sur le papier, car c’est une gomme magique… Emilie est encore plus émerveillée et demande à son camarade si elle peut l’essayer. Mais ce dernier refuse.

Tout est prêt pour l’atelier dessin de l’école. Emilie, apporte les crayons de couleur sur la table et est impatiente de commencer avec son groupe. Aujourd’hui, chacun doit inventer un animal qui n’existe pas, un animal extraordinaire ! Tous les élèves sont très excités à l’idée de créer leur animal fantastique. Tout le monde parle en même temps pour tenter d’expliquer ce qu’il a en tête…

emilie-le-dessin-tout-rate-castermanLa collection s’agrandit avec deux nouveaux ouvrages, où les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir et se reconnaître, autour de la thématique de l’école, où la jeune héroïne fait de superbes découvertes et vit de belles expériences. Les textes sont simples et adaptés, avec des phrases courtes et concises, et quelques mots en couleur, pour captiver l’attention et apprendre à déchiffrer et lire certain mot du texte. Du vocabulaire que les jeunes lecteurs connaissent déjà, mais découvrent, ici, différemment ! De belles et grandes illustrations accompagnent les récits, tandis qu’à la fin des ouvrages, des questions aux jeunes lecteurs sont posées.

La gomme volée et Le dessin tout raté sont deux nouveaux albums de la jeune héroïne Emilie. Les jeunes lecteurs vont ainsi pouvoir la retrouver dans deux petites aventures à l’école, à travers des récits adaptés, pour apprendre à lire progressivement…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
les 10 commandements 2016 le retour de la Comédie Musicale

Les 10 commandements 2016, le retour de la comédie musicale de tous les succès ! ...

Doctor Strange : Quand la magie règne sur MARVEL, notre critique

Le 26 octobre 2016 sortait "Doctor Strange", le 14e film de l'univers MARVEL initialement créé ...

Le babyphone vidéo essential de Vtech pour surveiller le sommeil de bébé

Le sommeil de bébé, les temps de repos, très nombreux durant les premiers temps, sont ...

Fermer