Accueil / Culture / Je commence à lire avec… Émilie – Le gâteau

Je commence à lire avec… Émilie – Le gâteau

Le gâteau est le nouveau tome de la collection des éditions Casterman, Je commence à lire avec… Émilie. Un livre adapté pour les jeunes lecteurs, de niveau CP, pour une histoire parfaite à découvrir, depuis avril 2017.

Par la fenêtre,  Émilie et Stéphane se désolent en regardant la pluie tombée.  Leur petit cousin soupire en affirmant qu’il est impossible pour eux de jouer dehors ! Tout le monde est déçu, Nicolas se pose par terre en grognant.je-commence-a-lire-emilie-le-gateau-casterman Alexandre propose alors de faire un gâteau pour le goûter. Les enfants sont ravis,  ils veulent un gros,  un énorme gâteau au chocolat ! Alexandre a eu une bonne idée qui excite aussi les cousins… Pendant que Maman prépare tous les ingrédients nécessaires, les enfants ont se laver les mains et mettre un tablier, pour éviter de se salir.

L’humeur est très joyeuse dans ce nouvel album, où les jeunes lecteurs retrouvent la petite héroïne, Émilie, accompagnée de ses cousins. Malheureux de ne pouvoir jouer dehors, les enfants décident de faire un gâteau pour le goûter. Enthousiastes, ils se mettent rapidement en œuvre, mais tout ne se déroule pas comme il le faudrait. Le récit est très entraînant, les jeunes lecteurs suivent une histoire rythmée et plaisante, autour d’un thème gourmand. La lecture est adaptée aux enfants qui débutent, avec des écrits en couleur et des caractères plus ou moins gros. A la fin de l’ouvrage des questions sont posées aux jeunes lecteurs autour de ce moment aussi joyeux que savoureux. Une façon supplémentaire de captiver et faire participer les jeunes lecteurs au tendre et gourmand récit. Le dessin est rond et doux, très attrayant, adapté aux enfants.

Le gâteau est un nouvel ouvrage pour les jeunes lecteurs qui vont suivre de nouveau cette tendre et savoureuse histoire. Pas question de dormir est paru en même temps, le livre aborde le sujet du coucher.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ernest et Célestine, des albums issus de la série animée

Le moulin hanté et Bibi sont les deux premiers ouvrages de la nouvelle collection d’albums ...

Lire les articles précédents :
Les miroirs du crime, tome 1, Les tueurs de Pigalle

Les tueurs de Pigalle est le premier tome du diptyque Les miroirs du crime, de ...

Les 1001 Albums qu’il faut avoir écouté dans sa vie

Vous cherchez les albums de votre artiste préféré ? Rock, Hip Hop, Soul, Dance, cette discothèque ...

Comment aider la planète à son échelle ?

Chaque individu dans ce monde a un pouvoir individuel non négligeable : Celui de faire des ...

Fermer