Accueil / Actu du web / Comment créer un bon flyer

Comment créer un bon flyer

Que vous soyez professionnel ou amateur nécessiteux de promouvoir votre entreprise ou événement en tout genre, la communication est un passage obligé. Vous pouvez posséder le meilleur savoir-faire du monde ou organiser votre rassemblement à la perfection, si personne n’en entend parler, il sera difficile d’en tirer succès. Les flyers restent un moyen efficace d’informer le public, pour peu qu’on le conçoive correctement.

 

Ne pas surcharger l’espace d’impression

Avant de se lancer dans l’impression de flyer, il est important de se poser les bonnes questions afin d’y intégrer les bons éléments. Certaines informations sont essentielles bien sûr, mais il est aussi important de ne pas surcharger l’espace d’impression afin de garder une bonne lisibilité.Au niveau du design et des couleurs, c’est la même chose : il faut trouver un juste milieu entre un flyer attirant, qui accroche l’œil, sans pour autant que l’esthétisme dissimule les informations importantes que vous cherchez à transmettre.

Si vous n’arrivez pas à faire rentrer toutes les informations essentielles sans surcharger l’espace, il serait alors judicieux de songer à opter pour un plus grand format.

Les questions à se poser

Afin de définir les informations fondamentales à inclure à votre flyer, posez-vous les bonnes questions : quels sont votre objectif de communication, votre message principal ? Si vous organisez un événement, mettez-vous à la place de quelqu’un qui souhaiterait s’y rendre et demandez-vous de quelles informations vous auriez besoin pour vous y rendre. Si vous êtes entrepreneur, de quelles informations un client aurait-il besoin pour vous contacter.

Définissez également votre public cible et vos moyens de distribution afin qu’ils soient adaptés à votre projet et cohérents entre eux. Adapter le format et la mise en page de vos impressions en fonction de l’endroit et la manière dont vous souhaitez distribuer vos flyer.

La législation et les exceptions

Sachez également qu’il existe certaines régulations quant à l’impression et la distribution de flyer. D’abord, le nom et l’adresse de l’imprimeur doivent figurer quelque part, quelle que soit la taille d’impression. D’autre part, tous les mots ou expressions étrangères sont admis à la seule condition que leur traduction française apparaisse clairement.

Dans les exceptions, on compte les publicités pour produits alcoolisés, qui doivent porter la mention « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération », ainsi que les produits agroalimentaires qui doivent présenter certaines informations sanitaires.

D’autres réglementations existent, pensez à bien vous renseigner avant d’imprimer vos flyer.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Draguer une fille : Méthode pour séduire efficacement

Vous tombez sous le charme d’une perle rare depuis quelque temps ? Et vous souhaitez ...

Lire les articles précédents :
Botanicum, l’album somptueux et fascinant des plantes

Après Animalium, voici un nouvel album merveilleux, Botanicum, paru aux éditions Casterman, en novembre 2016. ...

Le maître des tapis, un album Delcourt Jeunesse

Le maître des tapis est un bel album, une bande dessinée pour les enfants, paru ...

Le grand rendez-vous, un album à écouter

Le grand rendez-vous est un bel ouvrage paru aux éditions Nathan, en octobre 2016. Un ...

Fermer