Accueil / Culture / Comment naissent les maladies ? … Et rester en bonne santé. ?

Comment naissent les maladies ? … Et rester en bonne santé. ?

Comment naissent les maladies?
Comment naissent les maladies ?

Comment naissent les maladies ? Et surtout que faire pour rester en bonne santé ? Telle est la question que l’on peut être en mesure de se poser régulièrement et à laquelle le Professeur Dominique Belpomme tente de répondre dans son nouveau livre : « Comment naissent les maladies ? … Et que faire pour rester en bonne santé » paru aux Editions Les Liens qui Libèrent en avril dernier.

Quel rôle joue notre environnement sur notre santé ? Telle est peut- être la véritable question qu’il faudrait se poser pour comprendre l’origine des maladies et ainsi, savoir ce que l’on peut faire pour les éviter ou tout du moins mieux les soigner. Le Professeur Belpomme va plus loin en se demandant pourquoi les maladies se développent de manière exponentielle depuis plus de 20 ans et pourquoi elles touchent de plus en plus les jeunes. Et si finalement, il fallait privilégier la thèse de l’environnement plutôt que la thèse souvent avancée selon laquelle ce serait le vieillissement des populations et les avancées en terme de dépistage notamment ainsi que de facteurs tels que l’alcoolisme, le tabagisme ou encore l’alimentation et le manque d’activité physique qui seraient à l’origine de ces maladies.

A l’aide des résultats obtenus par différents travaux scientifiques menés en Europe du Nord, aux Etats- Unis et au Canada mais aussi de ses propres recherches menées dans le cadre de l’Artac, il montre l’importance de l’environnement dans la naissance des maladies et leur développement. De quoi vous apporter une nouvelle vision sur l’environnement et les nouvelles technologies et de donner l’envie à un plus grand nombre de revoir son environnement !

A propos de l’auteur :
Dominique Belpomme est médecin cancérologue, président de plusieurs organismes de recherches dont l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti- Cancéreuse (ARTAC) et l’European Cancer and Environment Research Institute (ECERI) basé à Bruxelles. Auteur de très nombreux ouvrages et publications scientifiques, il est un spécialiste mondialement reconnu des liens entre santé et environnement. L’initiateur de « l’Appel de Paris » de 2004 y avançait qu’on pouvait « considérer que 80 à 90% des cancers sont causés par la dégradation de notre environnement ». Il a publié de nombreux best- sellers dont Ces maladies créées par l’homme… (Albin Michel).

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos AR

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Arles : La 47ème édition des rencontres de la photographie

Première immersion pour cette 47ème édition Arlésienne et ces rencontres de la photographie dans une ...

Tour de France : Une victoire française le 14 juillet ?

Le Tour de France nous réserve t'il une grande victoire française pour le 14 juillet ...

Le gouffre de Padirac, tome 3, Retour sur de fabuleux exploits

Retour sur de fabuleux exploits est le troisième tome de la série Le gouffre de Padirac, ...

Fermer