Accueil / Culture / Comment ratatiner les méchantes maîtresses ?

Comment ratatiner les méchantes maîtresses ?

Voici un nouvel album amusant paru aux éditions P’tit Glénat, en août 2016, de Catherine Leblanc et Roland Garrigue, intitulé Comment ratatiner les méchantes maîtresses ? un livre haut en couleur et plein d’humour pour les jeunes écoliers

Le livre explique que la plupart des maîtresses d’école sont des personnes formidables, et font bien leur travail, pour découvrir une foule de choses. Mais malheureusement, il existe aussi certaines maîtresses qui ont quelques défauts ! Il en existe de toutes sortes, qui puent, en retard, qui s’endorment, bigleuses, géantes, déprimées, baraquées, molles, nerveuses… Ces maîtresses sont parfois pénibles, comme celles qui veulent absolument que ses élèves restent assis sur leur chaise et donc empêchent de bouger. comment-ratatiner-les-mechantes-maitressesDu coup, il ne reste plus qu’aux élèves à se déplacer avec leur chaise ! Il en existe d’autres trop sévères qui donnent envie de rentrer rapidement à la maison, mais pour se donner à tous du courage, le mieux est que tous les copains et camarades de classe se tiennent la main, car les élèves sont quand même plus nombreux !

Ainsi de suite des caricatures sont faites sur les maîtresses les plus méchantes, les professeurs aussi, pour des classes qui ne ressemblent pas forcément à ce que vivent les jeunes élèves et lecteurs. Mais il est rassurant de se dire qu’il y a peut-être et certainement pire que sa maîtresse, qui n’est pas toujours gentille, qui a son chouchou, qui pue un peu, qui n’est pas très belle et fait peur… Une façon amusante de dédramatiser, et de rire de toutes ces maîtresses particulières. Le texte est très simple et assez court, pour laisser place aux illustrations, grandes, pleines de détails amusants et savoureux. Le final est tout à fait surprenant et drôle, inattendu et épatant !

Comment ratatiner les méchantes maîtresses ? est un drôle d’album qui invite les jeunes lecteurs à découvrir, avec humour, que les maîtresses ne sont pas toutes fantastiques, mais que quelques-unes peuvent être bien particulières…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
The Memory Book de Lara Avery

The Memory Book de Lara Avery à retrouver aux Editions Lumen c’est The livre à ...

nouvelles offres Canal +/Canal Sat le 15 novembre

En vue de multiplier le nombre de ses abonnés, le groupe Canal+ dévoile de nouvelles ...

Les Schtroumpfs, la comédie musicale aux Folies Bergère

Nos amis les Schtroumpfs reviennent pour le plus grand plaisir des petits et des grands, ...

Fermer