Comment ratatiner les méchantes maîtresses ?

Voici un nouvel album amusant paru aux éditions P’tit Glénat, en août 2016, de Catherine Leblanc et Roland Garrigue, intitulé Comment ratatiner les méchantes maîtresses ? un livre haut en couleur et plein d’humour pour les jeunes écoliers

Le livre explique que la plupart des maîtresses d’école sont des personnes formidables, et font bien leur travail, pour découvrir une foule de choses. Mais malheureusement, il existe aussi certaines maîtresses qui ont quelques défauts ! Il en existe de toutes sortes, qui puent, en retard, qui s’endorment, bigleuses, géantes, déprimées, baraquées, molles, nerveuses… Ces maîtresses sont parfois pénibles, comme celles qui veulent absolument que ses élèves restent assis sur leur chaise et donc empêchent de bouger. comment-ratatiner-les-mechantes-maitressesDu coup, il ne reste plus qu’aux élèves à se déplacer avec leur chaise ! Il en existe d’autres trop sévères qui donnent envie de rentrer rapidement à la maison, mais pour se donner à tous du courage, le mieux est que tous les copains et camarades de classe se tiennent la main, car les élèves sont quand même plus nombreux !

Ainsi de suite des caricatures sont faites sur les maîtresses les plus méchantes, les professeurs aussi, pour des classes qui ne ressemblent pas forcément à ce que vivent les jeunes élèves et lecteurs. Mais il est rassurant de se dire qu’il y a peut-être et certainement pire que sa maîtresse, qui n’est pas toujours gentille, qui a son chouchou, qui pue un peu, qui n’est pas très belle et fait peur… Une façon amusante de dédramatiser, et de rire de toutes ces maîtresses particulières. Le texte est très simple et assez court, pour laisser place aux illustrations, grandes, pleines de détails amusants et savoureux. Le final est tout à fait surprenant et drôle, inattendu et épatant !

Comment ratatiner les méchantes maîtresses ? est un drôle d’album qui invite les jeunes lecteurs à découvrir, avec humour, que les maîtresses ne sont pas toutes fantastiques, mais que quelques-unes peuvent être bien particulières…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com