Accueil / Actu du web / Comment se protéger des arnaques des femmes russes

Comment se protéger des arnaques des femmes russes

Si le moyen le plus utilisé pour rencontrer une femme russe est le web et ses sites de rencontre ou agences matrimoniales russes en ligne, c’est également le plus risqué.

Les témoignages de victimes d’arnaques aux sentiments affluent sur les réseaux sociaux, particulièrement dans le cas de rencontres avec des femmes russes.Celles-ci utilisent de nombreuses techniques d’arnaques dans le seul but de soutirer de l’argent aux hommes crédules et en mal d’amour. On parle d’arnaque aux sentiments dès lors qu’il s’agit de séduire ou de susciter des sentiments pour mieux manipuler et obtenir de l’argent.

Les photos femmes russes (lien vers ) présentes sur les sites de rencontres ou les agences matrimoniales franco-russes sont dans 90% des cas des scammeuses. Le scam, qui signifie « ruse » en anglais, est une fraude qui consiste à extorquer de l’argent par le biais d’internet.

Sur les sites de rencontre russes, les femmes russes créent des faux profils en utilisant des faux noms, des photos falsifiées ou volées, bref de fausses identités dans le seul but de séduire les hommes et de leur soutirer des sommes énormes d’argent. Les prétextes ne manquent jamais pour réclamer à la victime une somme plus ou moins importante : frais de voyage, frais de visa, examens médicaux, situation familiale complexe, problème de santé, problème de logement…

Les femmes russes malhonnêtes font souvent appel à la culpabilité de leur victime à l’autre bout de la chaîne.

Il est pourtant possible de se protéger de telles arnaques des femmes russes en utilisant quelques techniques simples de bon sens, et surtout en faisant appel à un site spécialisé dans la lutte contre les arnaques, comme antiarnaques.org.

Ce site interactif francophone permet aux hommes de s’entraider dans la lutte contre toute arnaqueuse russe qui se cache derrière l’identité d’une femme en provenance de l’Europe de l’Est. Ses membres échangent autour du sujet en apportant leurs témoignages, des photos et noms de profils de femmes russes arnaqueuses.

Il est encore judicieux de se prémunir de tout risque d’arnaque en procédant à des vérifications sommaires des femmes avec lesquelles on échange sur le net : demandez un maximum d’informations (noms, adresses, photos, numéros de passeport, emploi, âge, situation familiale…) et les recouper avec les profils de femmes inscrites sur les listes noires qui recensent les scammeuses agissant sur les réseaux.

Le bon sens permet également de ne pas s’engouffrer dans des relations perdues d’avance avec ces femmes russes scammeuses : surtout ne pas envoyer d’argent, refuser de faire des cadeaux ou d’aider la femme au moindre problème qu’elle vous raconte…

Pour vous prémunir, n’hésitez pas à vous inscrire sur un site de rencontre sérieux, comme ukreine.com qui vous apporte de réelles garanties avec ses profils vérifiés de femmes russes, contrôlés et régulièrement mis à jour.

Avant d’engager toute relation avec une femme russe, il est vivement conseillé d’utiliser les outils mis à disposition sur le portail antiarnaques.org pour se prémunir d’une mauvaise rencontre avec une scammeuse dont notamment l’échange d’informations utiles et de conseils pertinents avec les membres du forum.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Vos t-shirts imprimés humoristiques et décalés avec Labricotblanc

Labricotblanc est un site de commerce de t-shirts imprimés humoristiques et décalés, le nom du ...

Un commentaire

  1. Pascal Marmet

    Il n’y a pas plus d’arnaques que sur les sites français avec des femmes françaises
    il suffit d’avoir un peu de bon sens et d’à propos.
    effectivement envoyer de l’argent à quelqu’un qu’on ne connait pas est de toute façon complètement idiot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *