Accueil / Entreprises / Comment travailler dans un environnement agréable?

Comment travailler dans un environnement agréable?

Si le travail peut-être une source d’épanouissement et d’équilibre, il est parfois synonyme de stress et de nervosité. Pour échapper à l’anxiété du quotidien, il est important de ne pas négliger la qualité de son environnement de travail ! Découvrez quelques conseils pour aménager efficacement votre espace et pour aborder plus sereinement vos journées même les plus chargées !

travailler-environnement-agreable-

Créer une zone de travail privilégiée

Les journées au bureau sont longues et les sources de distractions inépuisables. A l’heure des open space et des espaces de co-working, comment créer sa bulle ? Votre téléphone portable, votre navigateur Internet ou vos collègues sont autant de facteurs de dissipation. La clef de la concentration : un environnement apaisé ! Limitez les contacts avec l’extérieur, optez pour un fauteuil de bureau confortable, faites-vous plaisir avec une belle papeterie et n’hésitez pas à prendre des pauses ! Pour définir une zone de travail, il est important de prévoir un espace de décompression. Une salle de pause bien aménagée ou un coin machine à café peuvent être des zones conviviales. Revenez plus zen à votre bureau !

Un bureau en ordre pour un esprit clair !

Qu’on se le dise, un environnement désordonné est une source d’anxiété et de sentiment de débordement. Fini les bureaux ensevelis sous les documents et les fournitures ! Une consigne qui vaut aussi pour vos bureaux d’ordinateur. Pour s’organiser, rien de tel que des rangements efficaces : porte-documents, pots à crayons et pochettes seront vos plus grands alliés. Pour se mettre dans les meilleures conditions, on s’entoure d’équipement de bureaux de qualité avec le site frankel.fr par exemple ! Un plan de travail bien rangé vous permettra d’être plus efficace.

Un environnement chaleureux et pratique

Attention, un bureau organisé n’est pas un bureau austère ! On n’hésite pas à apporter une touche de couleur et quelques objets personnels pour transformer une zone de travail formelle en un espace accueillant et familier. Fini les bureaux sombres, la lumière est un véritable facteur de bien-être : aménagez votre bureau près d’une fenêtre ou offrez-vous un éclairage de choix. Pour créer une ambiance confortable, rien de tel qu’un peu de verdure, on n’hésite pas à s’entourer de plantes ! Vous souhaitez relooker votre espace de travail ? Pourquoi ne pas vous inspirer des designs scandinaves, à la fois cosy et ergonomiques ? Pratiques et épurés, ils donneront une note personnelle à votre bureau et balaieront la tension du quotidien !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La RATP lance une campagne de sensibilisation

LA RATP lance une campagne inédite de sensibilisation sur les Colis suspects « Affaires Oubliées = ...

Lire les articles précédents :
L’affaire Dreyfus à travers les yeux de Lucie.

On pensait avoir tout lu sur l’affaire Dreyfus.On pensait en connaître tous les détails, depuis ...

Trois nouveaux petits albums souples chez Père Castor

La moufle, Va-t’en, gros loup méchant ! et Pourquoi la girafe a-t-elle un long cou ? sont les ...

Voyage au cœur de la flamme, un roman mystique de T.R Williams

Les éditions Guy Tredaniel présentent un roman d'anticipation palpitant et spirituel  : Voyage au cœur ...

Fermer