Accueil / Culture / Communiquer et coopérer avec les Canadiens

Communiquer et coopérer avec les Canadiens

Vous souhaitez vous expatrier au Canada ? Vous avez eu l’opportunité d’être muté dans une région Canadienne et vous souhaitez comprendre le fonctionnement de ce pays ? Amoureux du Canada, vous souhaitez en apprendre plus sur son histoire et sa culture ? « Communiquer et coopérer avec les Canadiens », édité pas le groupe Afnor, est alors votre prochaine bible afin de vous préparer à votre arrivée sur le continent et favoriser votre bonne intégration.

3465501_Coopérer_Canada copieNombreux sont les Français ayant pour projet de s’installer à plus ou moins long terme au Canada. Un climat d’accueil réputé très chaleureux, une facilité linguistique à portée de main, une dynamique importante et des ressources épatante dans le secteur de la recherche, des paysages époustouflants, tout amène à rêver dans cet immense pays du continent Nord-Américain. Mais avant d’entreprendre un tel projet de mobilité, il est nécessaire de s’informer précisément sur le fonctionnement de ce pays, tant d’un point de vue gouvernemental que culturel, et particulièrement de savoir comment fonctionne le monde du travail et des entreprises outre Atlantique.

Écrit par trois auteurs spécialisés, dont deux ont longtemps vécu et travaillé au Canada (et y sont toujours résidents), « Communiquer et coopérer avec les Canadiens » donne de précieux conseils aux candidats à l’expatriation afin de développer les meilleures relations de travail possible, en connaissance des particularités de ce pays. Divisé en 11 sections regroupant la géographie et l’histoire du Canada, le fonctionnement du gouvernement et de l’économie nationale, l’éducation, les valeurs de la société canadienne, la gestion professionnelle des affaires et les conseils pratiques, ce livre propose aussi deux quizz pour tester ses connaissances sur le pays.

Très complet et accessible, ce livre est rempli de petites anecdotes, d’exemples, d’images (qu’on aurait plus appréciées en couleur), de témoignages, de conseils et de tableaux ou graphiques explicatifs permettant de nourrir nos connaissances jusqu’à la dernière miette !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Mariage : la tradition du Save-the-Date

Lorsqu’il en vient au mariage, nous, les Français, nous inspirons beaucoup de nos homologues outre-Atlantique. ...

Lire les articles précédents :
Coffret « Authentiques Maisons de Famille » aux Ed. Glénat

FranceNetInfos avait été séduit par l’élégance du livre "Style cottage : le charme à l’anglaise" ...

J’attends Noël…

J’attends Noël… est un album tendre, paru aux éditions Nathan, en octobre 2015, qui invite ...

Comprendre le conflit en Ukraine

La situation de la Crimée a divisé l'opinion publique, doit-on parler de droit à l'autodétermination, ...

Fermer