Accueil / Agenda / La Compagnie Equestrio à l’assaut de la cité médiévale de Provins

La Compagnie Equestrio à l’assaut de la cité médiévale de Provins

 

Remparts de la Cité médiévale de Provins
Remparts de la Cité médiévale de Provins

La Compagnie Equestrio, qui a fêté en mars 2015, les 10 ans des spectacles médiévaux, s’apprête à remonter le temps et à réanimer l’esprit chevaleresque de la cité médiévale de Provins (77) pour une nouvelle saison.

Aux pieds des remparts de Provins, dont la cité est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Compagnie Equestrio enchaînera les spectacles du 26 mars au 1er novembre 2016 avec La Légende des Chevaliers et Au Temps des Remparts, pour transporter le public dans l’univers fascinant du Moyen Age. Rythmées par le galop de magnifiques chevaux ibériques, ces aventures chargées d’humour mêlent jeux équestres, cavalcades, dressage haute école et cascades, pour séduire petits et grands.

Combats Torvark Thibaut IV
Combats Torvark Thibaut IV

La Légende des Chevaliers est un spectacle de 45 minutes sur tribunes couvertes. Entre histoire, magie et art équestre, cette plongée au XIIIe siècle met à l’honneur le célèbre Comte Thibaut IV de Champagne. C’est aux pieds des majestueux remparts, que le Comte, en compagnie de Blanche de Castille, célèbre son retour de croisades, avant que le terrible Torvark ne vienne mettre fin aux réjouissances, en menaçant la cité accompagné de ses loups et de ses redoutables guerriers.

Au temps des Remparts est aussi un spectacle de 45 minutes à la fois ludique, pédagogique et intéractif. L’occasion d’apprendre tout en s’amusant, toujours en compagnie du Comte Thibaut IV, pour partir à la découverte de la vie des chevaliers et des techniques militaires de l’époque, avec en exclusivité une démonstration de véritables machines de guerre. Le Seigneur de Provins et son fidèle compagnon Raoul, livrent tous les secrets de l’art de la guerre à l’époque du Moyen Âge. On y retrouve notamment, trébuchet, mangonneau et autre couillard, véritables machines de guerres, utilisées autrefois pour protéger les châteaux ou pour les attaquer.

Au temps des Remparts
Au temps des Remparts

Un autre spectacle est aussi proposé, mais sur 3 jours  seulement. Crins de Feu est un spectacle nocturne de 30 minutes qui ne se jouent que les 2 et 23 juillet et 6 août prochains, à l’occasion des Lueurs du Temps, jours où la cité médiévale de Provins n’est éclairée qu’à la lueur de milliers de bougies. A travers une ambiance mystique, les chevaux en feu s’élancent à pleine vitesse aux pieds des remparts de Provins où commence un ballet équestre chargé de poésie.

Pour tout savoir sur ces spectacles, horaires, dates,… et avant de vous laisser transporter dans un autre temps, rendez-vous sur le site de la Compagnie Equestrio.

Crins de Feu
Crins de Feu
fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Lire les articles précédents :
L’anti-fautes d’orthographe 100% illustré

L’anti-fautes d’orthographe 100% illustré est un livre des éditions Larousse, paru le 10 février 2016, ...

Five le film fait halte à Clermont Ferrand

Five est le 1er long métrage de Igor Gotesman. La sortie est prévue pour le ...

thibault-gaudillat-alias-tibz
Tibz entre album et 1ère partie de Louane

Le jeune talent qui fait la révélation pop de cette saison, TibZ est désormais prêt ...

Fermer