Accueil / Culture / Littérature / BD / Les comptines malfaisantes III, Histoires de chats

Les comptines malfaisantes III, Histoires de chats

Histoires de chats est le troisième et dernier volume des Comptines malfaisantes, qui en tout rassemble treize récits. Un bel ouvrage de Guillaume Bianco, un dernier opus paru aux éditions Soleil, en novembre 2016.

billy-brouillard-comptine-malfaisantes-T3-histoires-chatsLa fête d’Halloween est à peine terminée qu’il n’y a même pas le temps de souffler, il faut se remettre au travail, car ce soir c’est le grand soir. Ce soir, c’est le Sabbat… Rien n’est prêt et  la tension est à son comble, car il faut trouver un cadeau digne de ce nom pour le roi de la cérémonie, le grand Belzébuth. Heureusement pour se faire, Nyzette trouve toujours une solution. La petite sorcière est très inventive et décrété cette année ce sera un Croquedur, car ça fait toujours plaisir et c’est une valeur sûre, pour un cadeau de Sabbat. La petite sorcière ne perd pas une minute pour commencer à le fabriquer. La situation bien en main, la sorcière qui ne se déplace jamais sans son sac à malices. Dedans elle met une pincée de pattes d’araignées, une langue de crapaud, une plume de corbeau, une aile de chauve-souris, une chenille ou deux… Elle ferme délicatement son sac à malices et prononcé l’incantation secrète et magique, connue, maintenant de tous!

billy-brouillard-comptine-malfaisantes-T3-histoires-chats-extraitC’est par un sommaire que débute ce bel ouvrage, proposant ainsi cinq récits autour des chats, cinq chats différents, cinq races fascinantes. Le Bombay est le premier présenté, où, au fil de l’histoire, les lecteurs vont découvrir ce Célèbre chat noir, qui a peut-être été créé par mégarde par de petites sorcières qui voulait faire un cadeau à Belzébuth! Le sphinx, le persan, le siamois et le maine coon sont les aurez chats à découvrir dans ces comptines malfaisantes. Les différents récits sont très intéressants et travaillés, avec un trait d’humour et toujours plaisants à lire. Cruauté, résignation et amitié sont au cœur de ces histoires incroyables et captivantes, où les héros, des enfants, ne manquent pas d’imagination pour le plus grand plaisir des lecteurs. Entre texte et illustrations, l’ouvrage est très agréable et captivant à découvrir, avec un trait fin, vif et rond, superbe.

Histoires de chats est le dernier volume des Comptines malfaisantes, un troisième tome incroyable et captivant, qui entraîne facilement les lecteurs dans la découverte de ces êtres pas comme les autres, mystérieux et fascinants.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

xavier-fagnon

Xavier Fagnon « Rendez-vous Place Gandhi » au Petit Palais des Glaces – Paris

Xavier Fagnon – « Rendez-vous place Gandhi » un spectacle d’imitation inspiré de Pekin Express. 4 binômes de ...

Lire les articles précédents :
Mon amie la sirène, un album Casterman

Mon amie la sirène est un grand et bel album, paru aux éditions Casterman,  en novembre ...

Walking dead Prestige, le premier volume

La série phénomène est à découvrir ou redécouvrir dans une nouvelle collection prestigieuse, avec ce ...

Mes premières histoires de la Bible

Mes premières histoires de la Bible est un joli et grand coffret, sous forme de livre, ...

Fermer