Accueil / Culture / Concert au profit du Défi Rose à l’Espace Julien Marseille

Concert au profit du Défi Rose à l’Espace Julien Marseille

Deux soirées au profit du Défi Rose de L’IPC – Institut Poli Calmettes auront lieu les 16 et 17 mai à l’Espace Julien à Marseille sous la forme d’un spectacle hommage à Jacques Brel intitulé « Non Jacques t’es pas tout seul » de Jacques Durbec et sa troupe.

defi roseMetteur en scène réputé en région PACA, Jacques Durbec souhaitait depuis longtemps associer l’un de ses spectacles à cette cause qui lui tient particulièrement à cœur : la recherche contre le cancer du sein. Le Défi Rose lancé par l’Institut Paoli Calmettes IPC en 2014 a pour but de soutenir la recherche sur cette horrible maladie. L’IPC Marseille est un centre de lutte contre le cancer chargé de missions de prévention, recherche, prise en charge des patients ainsi que l’enseignement et la formation continue. Avec une réputation qui n’est plus à faire, l’IPC sauve chaque jour de très nombreuses vies et accompagne les patients et leurs familles dans tous les stades de la maladie. L’IPC est aujourd’hui l’un des centres les plus performants en matière de lutte contre le cancer du sein .

Créé entre 2013 et 2014 pour honorer la mémoire de Jacques Brel, le spectacle « Non Jacques t’es pas tout seul » a remporté un vif succès dans la région de Marseille .  C’est l’une des créations dont Jacques Durbec est le plus fier, alliant à la fois , le chant , la danse (classique et hip hop) , la musique, le théâtre , le mime … Jacques Durbec et sa troupe , composée de plus de 30 artistes professionnels et majoritairement amateurs, enfants et adultes , ont répondu à l’unisson pour offrir ces  deux représentations au profit du Défi Rose. L ‘intégralité des fonds sera remise à l’IPC dont le Directeur Général, le Professeur Patrice Viens,spécialiste du cancer du sein lance un appel vibrant : « Après les premières thérapies ciblées dans les années 2000, aujourd’hui nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution centrée sur la médecine moléculaire et prédictive, qui permettra des traitements toujours plus efficaces contre les cancers agressifs. Aidez-nous à soutenir la recherche ! »

Toutes les infos sur : http://www.ledefirose.fr/

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Hit Z Road By Zegut 2 – Coffrets Éditions Limitée

Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué ...

Un commentaire

Lire les articles précédents :
MONTE-CARLO ROLEX MASTERS: Djokovic, sans partage

Le rideau est tombé dimanche sur la 109e édition du Monte-Carlo Rolex Masters avec la ...

L’Equipe de France de Patinage en tournée à Nice

L’équipe de France de Patinage repart en tournée près de chez vous . Du 03 ...

4eme GP de Formule 1  pour Lewis Hamilton

Lewis Hamilton  remporte le 4eme Grand Prix de Formule 1. Comme le précèdent,  Il le ...

Fermer