Accueil / Culture / Littérature / BD / Conquistador, troisième tome aux éditions Glénat.

Conquistador, troisième tome aux éditions Glénat.

conquistador-t3-glenatParu fin novembre 2013, aux éditions Glénat, le troisième tome de Conquistador amène le début d’un nouveau cycle dans une aventure incroyable qui mêle histoire, mythologie, croyance et intrigue de la fin de l’empire aztèque.

Cortès mène ses troupes à travers la jungle luxuriante, lorsqu’une halte fut prise, dans un village, Cortès pris connaissance de la situation. Une tribu se révolte contre l’empereur Moctezuma, mais leur village a été rasé par ce dernier, les guerriers sont donc en fuite à travers la jungle, mais si Cortès les retrouve, il peut les rallier à sa cause. Mais au fil de la conversation, il apprend bientôt, qu’il y a un traite dans ses rangs, et qu’il se trouve à la grande cité de Tenochtitlan… A ce moment-là, à la grande cité, Don Velazquez de Cuellar se présente au souverain des lieux, et vend la peau de Cortès, mais pour se faire entendre il doit tout d’abord convaincre une jeune prisonnière de restituer la croix à l’effigie de Txlaka qu’elle a dérobé.

L’intrigue de Jean Dufaux prend rapidement, les complots se mettent en place, les personnages également, malgré certains un peu égarés. Machinations, manipulations, cruautés, croyances, révélations, guerriers et belles créatures sont dans cette bande dessinée qui prolonge à merveille la saga. Un troisième tome très réussi qui entraine facilement le lecteur dans l’histoire aztèque, qui est ici très bien revisité. Outre le scénario bien mené, le dessin de Phillipe Xavier est lui aussiconquistador-t3-glenat-extrait sublime, que ce soit pour les personnages que pour les décors de jungle ou des temples, un travail minutieux et détaillé qui offre, tout au long de l’album de très belles planches.

Conquistador, tome III, est une belle plongée dans l’histoire et la mythologie sud-américaine, une bande dessinée efficace où l’intrigue est tout aussi bien travaillé que le dessin, un réel plaisir à découvrir.

Les tomes précédents :

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Pinceau Magique – Les engins et Bébés animaux

Les engins et Bébés animaux sont les deux nouveaux ouvrages de la collection Pinceau Magique, ...

Lire les articles précédents :
Grand Loup et Petit Loup – Le coffret (Père Castor)

Les éditions Père Castor nous font alors le plaisir de réunir dans un coffret les ...

Les sacs à langer de chez Numaé.

C’est en 2004 que la styliste Manuelle Schmite créée sa marque Numaé, dans un esprit ...

Où est bébé tigre ? de la collection Mes petits imagiers sonores chez Gallimard.

Paru fin octobre 2013, aux éditions Gallimard jeunesse, Où est bébé tigre ? vient compléter la ...

Fermer