Accueil / Sport / Cyclisme / Le constructeur Skoda lance la Team Skoda

Le constructeur Skoda lance la Team Skoda

Team Skoda
Team Skoda

Le constructeur automobile Skoda, partenaire du Tour de France, souhaite offrir à une sélection de 10 coureurs amateurs, l’opportunité de vivre le temps d’une étape, l’expérience de la Grande Boucle.

Partenaire officiel du Tour depuis 2004, Skoda, voiture officielle du Tour de France jusqu’en 2018, lance son équipe cycliste amateur. Un coût de marketing qui marque encore plus l’intérêt de la marque tchèque pour la petite reine.

Pour  cela, une opération d’envergure va être lancé via un casting national, dans le but de constituer la Team Skoda regroupant des hommes et des femmes, qui seront entraînés par deux experts.

La sélection aura pour but de déterminer les 10 cyclistes qui rouleront pour le constructeur lors de l’Etape du Tour le 10 juillet prochain, qui n’est autre que l’étape reine du 103ème Tour de France. Col des Aravis, Col de la Colombière, Col de la Ramaz et Col de Joux Plane au programme avant une arrivée à Morzine, il ne faudra pas prendre les choses à la légère.

Dès le mois d’avril, à l’occasion de l’Enfer du Nord, les volontaires subiront des tests d’effort, et devront affronter un contre-la-montre et des courses éliminatoires en équipe afin de sélectionner ceux qui porteront les couleurs de la marque Skoda.

La Team Skoda sera encadrée par Florian Rousseau (3 fois champion olympique sur piste) et Jérôme Pineau (13 participations au Tour de France), qui proposeront aux sélectionnés, 3 weekends d’entraînements à Morzine, dont un repérage de l’étape du Tour 2016, mais aussi une préparation mentale à l’épreuve, une nutrition adaptée et des c,onseils sur la tactique de course et la cohésion d’équipe.

Le constructeur tchèque souhaite ainsi offrir une expérience la plus immersive possible de la Grande Boucle tout en assurant la promotion de l’investissement de la marque dans le cyclisme.

Lahouari Bennaoum, Directeur de Skoda France : « Après le parrainage du maillot vert l’année dernière et le partenariat avec le Tour de France et de nombreuses autres courses cyclistes depuis 2004, la création d’une équipe de cyclistes amateurs à notre initiative s’inscrit parfaitement dans la poursuite de l’engagement de Skoda envers ce sport. Nous avons voulu donner une chance à des cyclistes amateurs de réaliser leur rêve. Skoda est un partenaire puissant et fiable pour le cyclisme international mais notre marque est avant tout LE partenaire de tous les cyclismes en général».

Pour compléter cette opération, Skoda a lancé en parallèle le site We Love Cycling, qui regroupe de nombreuses informations liées au vélo, de quoi multiplier les échanges avec les passionnés de la petite reine et créer un certain engouement autour de la marque.

Si vous croyez en vos chances, rendez-vous sur le site We Love Cycling, pour vous inscrire.

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Le Château de Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint Le Château de Vaux-le-Vicomte propose ...

Lire les articles précédents :
Qui est caché, qui a bougé ?

Qui est caché, qui a bougé ? est un livre interactif amusant, paru aux éditions ...

Projet de loi biodiversité : les Apiculteurs dans la rue

Les apiculteurs ont défilé ce matin à Paris, aux alentours de l'Assemblée Nationale. ( Lire ...

Arthus Trivium, tome 1, Les anges de Nostradamus

Arthus Trivium est une nouvelle série, des éditions Dargaud, qui débute avec ce premier tome Les anges ...

Fermer