Construisons dans les bois… La maison des amis

La maison des amis est un bel album des éditions Larousse, pour les jeunes lecteurs, paru en septembre 2017. Un livre de Patricia Hegarty et Greg Abbott, qui offre une histoire pleine de bonté, d’amitié de vivre ensemble et de partage.

Il était une fois, dans une clairière au fond d’un bois, une souris qui rêvait d’habiter dans une maison pleine de joie. Bientôt elle rencontra une grenouille triste. Sa jolie mare est asséchée, la grenouille ne sait pas où dormir ce soir… La petite souris la rassure et explique qu’elle a une idée derrière la tête ! construisons-dans-les-bois-la-maison-des-amis-larousseSi la grenouille n’a plus de chez-elle, elles vont, toutes les deux, construire une maison ! La petite souris souhaiterait que tout le monde y soit le bienvenu, d’ici ou d’ailleurs, seul ou à plusieurs. Quatre lapins crient, ils sont chasses par un aigle et n’ont nul part où aller…

Ainsi la petite souris va inviter les lapereaux qui vont participer à la construction de la future maison. D’autres animaux vont suivre et seront toujours accepter. Ainsi avec l’aide de tout le monde, la construction se termine à temps, pour accueillir les animaux tristes, affolés, sans refuge. L’histoire est plaisante à découvrir, notamment avec quelques répétitions qui apportent une dynamique. L’ambiance chaleureuse est ressentie rapidement et entraîne facilement les jeunes lecteurs dans cette aventure, entre rencontre et entraide, soutien et tolérance. Les pages du livre sont découpées différemment, offrant des formats originaux, et des illustrations travaillées. Le dessin est doux, rond, les personnages adorables et expressifs. L’univers est chaleureux et attentionné, offrant un joli dénouement.

La maison des amis est un bel album, un livre surprenant, offrant, aux jeunes lecteurs, une histoire tendre, empreinte d’amitié, de rencontres, d’entraide et de tolérance, avec de doux personnages et une belle leçon.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com