Accueil / Culture / Contes extraordinaires d’ici et d’ailleurs

Contes extraordinaires d’ici et d’ailleurs

Les éditions Larousse ont publié, en avril 2015, Contes extraordinaires d’ici et d’ailleurs, un superbe recueil de dix contes du monde entier, des histoires qui invitent au voyage et à la découverte d’autres horizons et coutumes…

contes-extraordianires-d-ici-et-d-ailleurs-larousseEn Polynésie, Lou joue tous les jours dans le jardin de ses parents. Ils cultivent des fleurs d’hibiscus, ils travaillent dur pour que leurs fleurs soient les plus belles et les plus odorantes. Tous les dimanches, Lou et sa mère vont sur la plage pour vendre leurs belles fleurs, mais ce dimanche-là, Lou pour la première fois doit aller vendre les fleurs. Sa maman lui recommande de faire attention à elle et de vendre le maximum de fleurs, car ils ont besoin d’argent. Sur la plage, Lou s’installe sur le rocher où sa mère à l’habitude d’aller, met une fleur dans ses cheveux et commence à interpellé les clients et clientes passants. Mais la jeune fille est rapidement rejointe par ses deux amis, qui vont faire du surf. La tentation de se joindre à eux est trop forte pour la jeune fille qui finit par laisser derrière elle, son panier de fleurs d’hibiscus…

Sur les plages chaudes, ou sur la banquise, dans la savane, ou à la campagne, les contes s’enchainent aisément et entraînent les jeunes lecteurs vers de nouvelles contrées, pour y découvrir une façon de vivre, des croyance et des histoires fabuleuses, intéressantes, des petites leçons de vie agréables, qui aideront les jeunes lecteurs à grandir tranquillement. De belles histoires touchantes, émouvantes, adaptées à la lecture des enfants, qui découvriront les enfants du monde et leurs différences. Le graphisme est simple et coloré, attrayant et plaisant pour les jeunes lecteurs.

Contes extraordinaires d’ici et d’ailleurs est un joli recueil de dix contes du monde, pour une promenade à travers différents pays du globe, et de découverte de traditions, à travers des histoires touchantes et douces…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le « Gemme » de Nolween réenchante le monde de la pop

Le « Gemme » de Nolween Leroy réenchante le monde de la pop !

Après le succès des albums de  Nolween Leroy « Bretonne » et «Ô filles de ...

Lire les articles précédents :
Reggie Washington au théâtre d’Aix : bien plus qu’un air de jazz…

Le samedi 5 septembre, le théâtre d’Aix aura le privilège d’accueillir dans sa salle prestigieuse ...

Gourmesso, le spécialiste des capsules de café en ligne

Gourmesso est une société de vente de capsules de café en ligne compatibles avec toutes ...

L’entretien des pneus pour une bonne longévité

Éléments essentiels qui composent une véhicule, les pneus demandent divers entretiens et vérification de la ...

Fermer