Accueil / Culture / Littérature / Tout est sous contrôle – Une aventure d’Olympe McQueen

Tout est sous contrôle – Une aventure d’Olympe McQueen

La talentueuse Sophie Henrionnet nous revient avec un nouveau roman drôlissime paru aux éditions Charleston : Tout est sous contrôle – Une aventure d’Olympe McQueen.

tout est sous controle
tout est sous controle

Résumé du livre :

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de douze ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton.

Lorsqu’Olympe perd son job elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à l’assurance de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe elle réussit à intégrer l’équipe à la condition de ne s’occuper que des affaires les plus simples.

Bien entendu, Olympe n’est pas assez sage pour respecter les consignes, et bien évidemment, l’appel des commissions est trop fort pour qu’elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture… Côté coeur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, et un séduisant voisin… pas de tout repos non plus !

Que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler, que l’on cherche à l’éliminer à son tour ?

Mon avis de lectrice :

Jamais un roman n’était tombé à ce point à pic dans mes mains ! En effet, en ce début de printemps à l’actualité plus noire que jamais, il fallait bien trouver prétexte à rire de bon coeur et à s’amuser…

Tout est sous contrôle – Une aventure d’Olympe McQueen de l’excellente Sophie Henrionnet a apporté un bol d’air frais et d’humour dans ce quotidien tourmenté. Quel plaisir de retrouver la gouaille de cette auteure qui nous avait déjà enchantés avec son roman « Vous prendrez bien un dessert ?« .

Avec des formules choc et une écriture fluide, Sophie Henrionnet nous présente sa nouvelle héroïne Olympe, une sorte de Pierre Richard au féminin, qui nous entraine dans ses péripéties aussi hilarantes qu’inattendues.

On ne s’ennuie jamais, les pages se tournent avec plaisir et avidité, autant dire que les phrases s’enchainent et les paragraphes et qu’on arrive au bout du livre en ayant passé un moment de détente et de franche rigolade !

Madame Henrionnet, vous m’avez régalée, vivement votre prochain livre, les petites bulles de bonheur sont précieuses de nos jours…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

La Pension Moreau, Les Enfants terribles, un premier tome mystérieux et esthétique !

Benoît Broyart et Marc Lizano nous proposent le premier tome de la bande-dessinée La Pension ...

Lire les articles précédents :
Les rendez-vous culturel de la galerie Cora à Lempdes

Nouveaux temps culturels et ludiques sur l’agglomération clermontoise. La galerie Cora à Lempdes invite le ...

grill-vegetal-cereal-steaks
Le flexitarisme : test des « Grill Vegetal » de Céréal

Le flexitarisme, vous en avez déjà entendu parler ? Dans la continuité d'attribuer des noms ...

Galkiddek, la fin de la trilogie avec Le transfert

L’heure du triomphe approche pour le ténébreux alchimiste Alcantor, avec ce dernier tome de Galkiddek, ...

Fermer