Accueil / Actu du web / COP21 : Les taxis se mobilisent

COP21 : Les taxis se mobilisent

COP21Des taxis du monde entier se mobilisent pour la COP21.

A l’occasion de la conférence COP21 qui se déroulera à Paris en décembre prochain, et avec le soutien du Ministère français de l’écologie, onze compagnies de taxis de onze pays, ont décidé de se mobiliser pour le climat, en s’engageant sur des objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2 d’ici à 2020. Elles invitent d’ailleurs les autres compagnies de taxis du monde entier à se joindre à cette initiative.

Chacune des onze compagnies partenaires a pris un engagement précis et ambitieux afin de réduire les émissions de CO2 de sa flotte, ou pour améliorer le profil de ses véhicules. Différents niveaux d’engagement ont été définis pour prendre en compte les possibilités de chaque compagnie, suivant leur activité (constructeur, centrale radio…..), du niveau actuel des émissions de sa flotte, mais aussi de sa capacité de financement et ou des infrastructures existantes au niveau national.

La majorité s’est engagée à veiller à ce que 33%, 50% ou 100% des nouveaux véhicules qui entrent dans leur flotte émettent moins de 60g de CO2 par kilomètre d’ici à 2020 au plus tard.

L’initiative menée par la compagne française de taxi, les Taxis Bleus, est soutenue par le Ministère français de l’écologie, du Développement durable et de l’énergie. Le projet a reçu l’assistance de l’équipe en charge de la COP21, qui a aidé les différentes entreprises à définir les objectifs envisageables et une méthode de calcul des émissions de CO2, actuelles et futures.

Yann Ricordel, Directeur général des Taxis Bleus, invite ses homologues du monde entier à se joindre à cette opération : « Nous sommes très fiers de montrer la voie d’une engagement des taxis sur le changement climatique. Nous espérons que cet appel incitera de plus en plus de compagnies à nous rejoindre et à mettre en place des politiques ambitieuses de réduction des émissions de CO2″.

Les onze compagnies fondatrices :

Les Taxis Bleus (France)

Les Taxis Bleus (Belgique)

Taxi 31300 (Autriche)

Fâgelviksgruppen (Suède et Norvège)

Central Taxi (Royaume-Uni)

Taxi Central Amsterdam (Pays-Bas)

Taxiphone Centrale (Suisse)

The London Taxi Company (Royaume-Uni)

Taxi Berlin (Allemagne)

Taxi 3570 (Italie)

Taxelco (Québec, Canada)

 

 

 

 

 

 

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Darius – Clémentine Célarié au théâtre des Mathurins – Paris

Darius – Clémentine Célarié et Pierre Cassignard sur la scène du théâtre des Mathurins. Une ...

Lire les articles précédents :
Les stylos Frixion réenchantent l’écriture !

Parce que l'on a tous droit à l’erreur, Pilot propose depuis 2006 les stylos Frixion. ...

Les Chefs Solidaires : Journée Sidaction

Pour la 7ème année consécutive, le Sidaction organise l'opération Les Chefs Solidaires et invite les ...

Le chevalier à la licorne

C’est un one shot remarquable que proposent les éditions Soleil, un récit complet de Stéphane Piatzszek et Guillermo G. ...

Fermer