Accueil / Actu du web / COP21 : Une sécurité optimale

COP21 : Une sécurité optimale

Sécurité COP21Suite à la COP21 (Conférence des parties de la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques), qui se déroule du 30 novembre au 11 décembre prochain au Bourget, et à la menace terroriste, une sécurité optimale va être mise en place.

147 chefs d-Etat et de Gouvernement sont attendus lundi 30 novembre. Il seront accueillis par le Président de la République, François Hollande, ainsi que par le Secrétaire Général de l’ONU et le Président de la COP21.

Ils présenteront tout au long de la journée leur mobilisation et leur engagement à faire de cette conférence, un succès.

Suite à la menace terroriste qui règne sur la France depuis les attentats du 13 novembre dernier, le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé que tout était mis en oeuvre pour sécuriser au maximum la conférence, tant au niveau des forces de l’ordre et des services de l’Etat, que des collectivités locales, ainsi que du secrétariat général de la COP21.

Il en est de même pour les contrôles aux frontières, dont le dispositif a été renforcé dans le cadre de l’Etat d’urgence décidé par le Président de la République et par le Premier Ministre, à la suite des événements du 13 novembre. Des mesures qui se poursuivront tant que la menace terroriste sera toujours présente.

120 000 policiers, gendarmes et militaires sont mobilisés pour l’événement. 8000 policiers et gendarmes seront déployés aux frontières alors que 2800 policiers et gendarmes seront présents sur le site de la COP21. Les unités de forces mobiles, comme les compagnies de CRS et les escadrons de la gendarmerie mobile, seront quant à eux, déployées tant sur la capitale qu’en province afin d’assurer l’ordre public et d’éviter tout débordement.

Des mesures ont aussi été prises concernant les transports en communs afin de perturber le moins possible les trajets des habitants de Paris et d’Ile de France. Le Ministère de l’Intérieur a d’ailleurs informé dans son dernier communiqué de presse que des restrictions importantes de circulation seront nécessaires pour le dimanche 29 novembre, comme pour le lundi 30 novembre. Le site internet de la Préfecture de Police de Paris à mis en ligne, les informations détaillées concernant les restrictions et les recommandations pour les particuliers et les entreprises.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Benjamin Bocconi revient avec Deerow

Benjamin Bocconi était de passage à Clermont-Ferrand à l’Espace Renan du crédit Mutuel pour un ...

Lire les articles précédents :
Les casquettes innovantes Capland « Made In France »

Bien plus qu’un accessoire sportif, la casquette est aussi un moyen d’expression artistique unique. C’est ...

Coffret « Le Chat fait des petits » de Philippe Geluck

Pour la troisième année consécutive, Philippe Geluck et son acolyte de toujours, le Chat, enrichissent notre ...

Yvon Caër intègre le staff de Fortuneo-Vital Concept

Yvon Caër, 48 ans, intégrera dès le début de la saison 2016, le staff de ...

Fermer