COP21 : Une sécurité optimale

Sécurité COP21Suite à la COP21 (Conférence des parties de la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques), qui se déroule du 30 novembre au 11 décembre prochain au Bourget, et à la menace terroriste, une sécurité optimale va être mise en place.

147 chefs d-Etat et de Gouvernement sont attendus lundi 30 novembre. Il seront accueillis par le Président de la République, François Hollande, ainsi que par le Secrétaire Général de l’ONU et le Président de la COP21.

Ils présenteront tout au long de la journée leur mobilisation et leur engagement à faire de cette conférence, un succès.

Suite à la menace terroriste qui règne sur la France depuis les attentats du 13 novembre dernier, le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé que tout était mis en oeuvre pour sécuriser au maximum la conférence, tant au niveau des forces de l’ordre et des services de l’Etat, que des collectivités locales, ainsi que du secrétariat général de la COP21.

Il en est de même pour les contrôles aux frontières, dont le dispositif a été renforcé dans le cadre de l’Etat d’urgence décidé par le Président de la République et par le Premier Ministre, à la suite des événements du 13 novembre. Des mesures qui se poursuivront tant que la menace terroriste sera toujours présente.

120 000 policiers, gendarmes et militaires sont mobilisés pour l’événement. 8000 policiers et gendarmes seront déployés aux frontières alors que 2800 policiers et gendarmes seront présents sur le site de la COP21. Les unités de forces mobiles, comme les compagnies de CRS et les escadrons de la gendarmerie mobile, seront quant à eux, déployées tant sur la capitale qu’en province afin d’assurer l’ordre public et d’éviter tout débordement.

Des mesures ont aussi été prises concernant les transports en communs afin de perturber le moins possible les trajets des habitants de Paris et d’Ile de France. Le Ministère de l’Intérieur a d’ailleurs informé dans son dernier communiqué de presse que des restrictions importantes de circulation seront nécessaires pour le dimanche 29 novembre, comme pour le lundi 30 novembre. Le site internet de la Préfecture de Police de Paris à mis en ligne, les informations détaillées concernant les restrictions et les recommandations pour les particuliers et les entreprises.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

RNG

Tout ce que vous devez savoir sur les RNG dans les jeux

Pour gagner à un jeu en ligne ou un jeu de chance, il est nécessaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com