Accueil / Culture / Littérature / BD / Corentin, tome 8, Les trois perles de Sa-Skya

Corentin, tome 8, Les trois perles de Sa-Skya

Voilà déjà près de 70 ans que le héros existe, mais c’est seulement le huitième tome qui est paru en juin 2016, aux éditions Le Lombard. Les trois perles de Sa-Skya est une nouvelle aventure pour Corentin, jeune Breton qui va devoir enquêter, sur un vol dont on l’accuse…

corentin-t8-trois-perles-sa-skya-le-lombardCorentin séjourne depuis quelques temps au palais de Sompur. Dans sa chambre, le jeune homme est plutôt distrait, le regard vers la fenêtre, envie d’évasion. Mais sa mémoire lui rappelle quelques sombres pensées. En effet, la veille Corentin avait eu un entretien avec le Rajah. Ce dernier lui a proposé la main de sa fille, Sa-Skya et, par la même occasion le pouvoir, notamment en lui transmettant les trésors et la fortune de la famille. Les bijoux liés à l’union étaient trois perles uniques et inestimables, secret absolu, cachées précieusement. Corentin eu peine à s’expliquer et à refuser cette délicate attention, mais n’étant qu’un jeune homme, il considère, lui de son côté, qu’il n’est pas encore prêt pour le mariage et qu’il doit vivre d’autres aventures, mais aussi se cultiver. Après quelques explications plus ou moins tempérées, Corentin décida de se retirer quelques jours loin de la ville. A son retour, il apprend rapidement qu’un des coffrets contenant une perle de Sa-Skya a été volé…

corentin-t8-trois-perles-sa-skya-le-lombard-extraitCorentin, ayant eu connaissance et ayant vu ces perles est rapidement accusé. Il doit lui aussi faire face à la menace qui pèse sur lui et Sompur, en déjouant et retrouvant le véritable voleur. L’ambiance de la bande dessinée et de cette pression sur les épaules du héros se font rapidement ressentir, l’atmosphère tendue est palpable et l’aventure commence… Le récit est fluide et intéressant, bien ficelé, il apporte tout ce qu’il faut, suspense, rebondissements, découvertes, action, amitié… Un album travaillé et soigné, un bel hommage, qui plaira à tous les fans. Le dessin est respecté, fluide, dans la continuité du projet originel, avec même trois pleines pages superbes.

Les trois perles de Sa-Skya est une bande dessinée hommage, un album superbe, qui se lit facilement et où il est plaisant de retrouver un grand héros, dans une aventure bien ficelée, prenante et belle à découvrir et à relire…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Une histoire des images de Martin Gayford et David Hockney

Les éditions Solar présentent, à l’occasion de la rétrospective David Hockney du 21 juin au ...

Lire les articles précédents :
Les livres sonores T’choupi et Bébé T’choupi

T’choupi, l’ami des petits, propose des livres sonores pour les jeunes lecteurs, mais aussi pour ...

Un grand départ du Tour de France à Clermont-Ferrand en 2019/2020 ?

Le Tour de France, c'est la manifestation sportive la plus appréciée des Français et peut-être ...

Aurillac 2016 : Le théâtre de rue, le rap & les pieds-nus !

Ce dimanche matin du 20 août à Aurillac, un premier bilan peut être donné de ...

Fermer