Accueil / Culture / Littérature / BD / Les corsaires du royaume de Baranka – Éd. Les contes de la petite boutique

Les corsaires du royaume de Baranka – Éd. Les contes de la petite boutique

Des livres pour enfants, il y en a à la pelle, et on ne sait jamais lesquels on va pouvoir choisir ; je vais donc, vous parler des « contes de la petite boutique » et de leurs nouvelles aventures dans des mondes fantastiques, et après avoir lu ce qui suit, vous n’hésiterez plus, quant à choisir un beau livre, qui en plus, est personnalisable au prénom de votre enfant !!! On parle aujourd’hui du tome du mois de Mars qui a pour titre : Les corsaires du royaume de Baranka ! (Cliquez ICI pour avoir une idée du résultat )

©Éd.Les contes de la petite boutique
©Éd.Les contes de la petite boutique

L’histoire ​:​

Votre enfant se retrouve, acteur, d’un pique-nique dans le jardin avec sa maman ! L’herbe est mouillée et il est nécessaire d’aller chercher une nappe dans la vieille grande armoire de la remise, c’est alors que l’armoire l’aspire littéralement, et qu’il se retrouve sur une plage de sable sur l’île du terrible Boucanier ! Comment sortir de là ?? A l’aide d’un perroquet, Aras et d’une tortue, ils prennent le large avec un « radeau » de fortune, et rencontrent sur le chemin des amis aquatiques qui vont leur demander de l’aide !!
Mais l’acteur du récit va se révéler malin comme un renard ! Il va profiter d’un navire de pirates qui l’a recueilli et prétexter un trésor, pour aider à libérer les dauphins captifs de l’île du boucanier !

©Éd.Les contes de la petite boutique
©Éd.Les contes de la petite boutique

On ne peut que tomber sous le charme de ces différentes petits contes, fantastiquement inventés par Cécile Dardalhon​, ​tendrement illustrés​, et merveilleusement colorés​ par Julie Quintard
Votre enfant se retrouve plongé totalement dans le scénario avec des pirates, des animaux et des corsaires ! Comme il est plaisant de le voir les yeux écarquillés regarder les images, et l’esprit en alerte permanente, essayant d’imaginer encore plus que ce qui est écrit !!!

Ces​ ​contes ludiques et intelligents sont parfaits à raconter le soir et/ou même au cours d’un goûter avec des « petits » copains !! Les auteur « es » ont pris le soin​ de nous faire des histoires plus longues qu’à la saison précédente, d’ajouter un lexique pour les mots « compliqués » afin de faciliter la compréhension des plus jeune​s​, et également, elles expliquent toutes deux, d’où leur vient cette façon unique d’écrire et d’illustrer ! Les amoureux de piraterie, de bateaux et de corsaires des océans seront conquis par ce nouveau tome …

Pour vous lancer dans l’aventure et commander, il vous suffit d’accéder au site par internet : tapez dans la barre de recherche de votre navigateur l’adresse : Les contes de la petite boutique.com,(ou cliquez ICI) puis suivez les instructions à l’écran ! C’est aussi simple que cela ! Une fois toutes les informations rentrées, si votre fille s’appelle Lucie, par exemple, ce titre de Mars se transformera en : « Lucie et les corsaires du royaume de Baranka » !

©Éd.Les contes de la petite boutique
©Éd.Les contes de la petite boutique

Les contes de la petite boutique permettent une totale interactivité, et il existe pour cette deuxième « saison », une dizaine d’histoires toutes plus captivantes les unes que les autres, à chacun la sienne ou craquez pour toutes :
​Après « ​L’esprit du grand magasin​ »​,​ « Le noël des Troglopousses », et ces fameux « corsaires du royaume de Baraka », suivront mensuellement :
​ ​ »​Le fantôme de la maison aux volets fermés​ », ​ »L​’oiseau tonnerre du ​F​ar​ West​ »​, ​ »​L’imprimerie des grimoires magiques​ »​, ​ »L​e marchand de sortilèges du vieux passage​ », « L’almanach de l’apothicaire », « Abominable bonhomme de neige », et en novembre, « La fève de la galette des rois »​ … alors choisissez le titre qui plaira le plus à votre petit amour, et laissez le découvrir que ce sera lui-même le « héros » de l’histoire !!!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Deux nouveaux Kididoc – Mon imagier sonore

Smack ! et Meuh ! sont deux nouveaux livres animés et sonores de la collection Kididoc – ...

Lire les articles précédents :
Interdiction des néonicotinoïdes dans deux ans

L'interdiction des insecticides néonicotinoïdes doit prendre effet d'ici deux ans. Après une journée de mobilisation mardi ...

Darwin – Éd.Glénat – La jeunesse d’un naturaliste révolutionnaire

C’est la « caverne » aux trésors les sorties bds en ce moment !! Avec ...

« Silence, ça pousse ! », Éditions du Chêne : Un jardin au top !

Stéphane Marie répand un peu plus de sa légendaire bonne humeur dans "Silence, ça pousse ...

Fermer