Accueil / Mode / Soins / corps / COSLYS : des cosmétiques bio à la française

COSLYS : des cosmétiques bio à la française

COSLYS est une histoire familiale. Aujourd’hui, elle est partagée avec les consommateurs français pour faire glisser leuraits habitudes de soin vers des rituels plus biologiques.

 

Logo coslys

À l’origine du concept, Jeanine Gabory, allergique aux détergents chimiques. À partir de là, elle décide de créer ses propres produits cosmétiques naturels et lance la gamme Comptoir des Lys. Spécialisée dans la fabrication et commercialisation de produits à base végétale, la marque se targue d’une production locale ! Et comme on sait que vous, fervents lecteurs, êtes un peu locavores, nous avons décidé de vous la présenter ! La gamme COSLYS est née de la volonté de Samuel, fils de Jeanine, de perpétuer la société de sa mère. Il a assuré son développement en France et propose des produits performants et respectueux de l’homme et de la nature. Destinée aux consommateurs soucieux de l’efficacité, de la sécurité et de l’écologie, COSLYS offre le meilleur de la recherche Bio.

France Net Infos vous propose donc de découvrir leur nouvelle crème main et ongles Lavande et Citron Bio, la ligne toilette intime muqueuses sensibles et le déodorant fraîcheur vitaminée agrumes bio.

  • Crème main et ongles Lavande et Citron bio COSLYS

crème mains lavande citron bio coslys

Cette crème aux effluves de lavande et de citron bio est un petit miracle pour les mains. Enrichie en beurre de karité et aloe vera, elle nourrit et adoucit la peau et fortifie les ongles. Ainsi, en l’utilisant quotidiennement, ces derniers sont protégés et on peut dire au revoir aux mains sèches ! Au niveau de l’odeur de la crème, elle est légère et énergisante. On a l’impression d’avoir les mains fraîches et c’est très agréable ! Et le petit plus : cette crème est non grasse et pénètre rapidement dans la peau. On regrettera toutefois la présence d’alcool.

  • Toilette intime muqueuses sensibles COSLYS

gel intime muqueuses sensibles coslys

Il arrive souvent que les femmes ressentent une gêne au niveau des muqueuses intimes. En effet, il suffit d’un frottement trop important avec les sous-vêtements ou une chaleur favorisant la prolifération de germes et c’est la mycose assurée. Pour éviter ces désagréments, Coslys a conçu un gel nettoyant pour muqueuses sensibles. À utiliser comme une cure de 21 jours lors des périodes de gêne, sa formule au pH 8 est enrichie en calendula bio et magnésium. Le calendula est une plante médicinale absolument magique. Un petit miracle dans les traitements calmants et cicatrisants. Également composé d’eau florale des près bio, ce gel intime limite les sensations d’inconfort et calme les irritations. Il est sans savon ni parfum et est parfaitement adapté pour nettoyer les coupes menstruelles ! Il aurait été parfait sans son odeur très médicale qui n’est pas des plus agréables.

  • Déodorant fraîcheur vitaminée agrumes bio COSLYS

deodorant fraicheur vitaminée agrumes coslysS’il y a un cosmétique sur lequel je suis pointilleuse, c’est bien le déodorant ! En effet, Il doit être efficace, avoir une odeur neutre ou agréable et être sans sels d’aluminium ! C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert le déodorant fraîcheur vitaminée qui rassemble ces trois atouts ! Une combinaison unique d’actifs dermo-purifiants d’origine naturelle contrôle les odeurs corporelles tandis que le mélange d’argile et de poudre de riz régule la transpiration par absorption. Ainsi, on se sent frais toute la journée. Composé d’eau florale de reine des près, d’aloe vera et d’huile essentielle d’orange douce, ce déodorant apaise et réduit les inflammations de la peau au niveau des aisselles. L’odeur sur la bille est assez forte mais à l’application elle devient très douce et agréable ! Bonus : ce flacon est rechargeable ! Et le coup de coeur : il est membre One Voice et donc garanti sans test sur les animaux !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

4 soins pour se chouchouter cet hiver !

L’hiver est là,  et avec lui, tous les bobos du quotidien. Peau sèche, fatigue, stress, ...

Un commentaire

  1. Cosmétique bio

    Bonjour Victoria,

    vous avez raison, les marques de cosmétiques bio se développent et c’est tant mieux ! Du choix, de la qualité et des prix enfin accessibles pour que chacune puisse se faire belle tout en respectant sa santé et l’environnement. La révolution est en marche !

    Bonne journée

    Marion pour la marque Avril

Lire les articles précédents :
L’avenir de l’impression en ligne, pour les professionnels ?

De nos jours, l'impression en ligne couvre bien des domaines. Avec l'avènement du web, les ...

Wonderpark, les deux premiers tomes aux éditions Nathan

Fabrice Colin offre une nouvelle série fantasy pour les jeunes lecteurs, dès 9 ans. Une ...

Columbo au théâtre Michel avec Martin Lamotte

Columbo, cette célèbre, très célèbre série américaine joué par le célèbre et regretté Peter Falk. ...

Fermer