Accueil / Culture / Coucou, tu me vois ? Un livre cherche et trouve !

Coucou, tu me vois ? Un livre cherche et trouve !

Paru fin mai 2014, aux éditions Gallimard, Coucou, tu me vois ? est un livre jeu qui invite le jeune lecteur, dès 3 ans, à retrouver, entre tout un tas d’images, des animaux, jouets, fruits, sucreries, légumes, véhicules, etc. , parmi des univers différents.

coucou-tu-me-vois-gallimardVoici un grand imagier carré qui va plaire aux plus curieux, en effet, très coloré avec tout un tas d’images superposées, le livre jeu interpelle directement le jeune lecteur dès la couverture, où il doit déjà retrouver différents éléments, comme un perroquet, deux zèbres, trois tracteurs, quatre gâteaux roses… Inconsciemment, tout en s’amusant à trouver ce qui est demandé, l’enfant va apprendre les chiffres, les couleurs, les noms des animaux, des véhicules, des légumes, des fruits, des jouets… Un jeu d’attention et d’analyse qui va affiner son sens de l’observation tout en se divertissant. Pas de sommaire, d’avant-propos et de lecture inutile, puisque sur la couverture et dès la première-double page, le jeu commence pour l’enfant et continue sur dix-huit pages !

Coucou, tu me vois ? est un ouvrage très simple et très sympathique qui amuse l’enfant, mais qui, par la même occasion, lui instruit quelques mots nouveaux de vocabulaire, l’apprend à compter et lui permet d’associer un mot à une image, comme un imagier.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Le Petit Loup Rouge, conte revisité par Amélie Fléchais.

Paru le 27 juin 2014, aux éditions Ankama, Le Petit Loup Rouge, d’Amélie Fléchais reprend ...

Le mug Magic Freez’ pour des granités en quelques minutes !

Pour cet été, la société PASSAT, créée en 1987, leader européen, propose des produits innovants, ...

le Jazz à Juan sous le charme

Pour cette deuxième soirée de Jazz à Juan, nous avons eu la voix profonde du ...

Fermer