Accueil / Culture / Couleurs Calanques de Gilles Martin-Raget, mettez du bleu dans votre Noël

Couleurs Calanques de Gilles Martin-Raget, mettez du bleu dans votre Noël

Les Editions Glenat proposent comme idée de cadeau à Noël, toute une série de « beaux livres » dont ce magnifique coffret « Couleurs Calanques » par Gilles Martin-Raget. Ce photographe talentueux originaire d’Arles a compilé une série de clichés du merveilleux massif des calanques, devenu parc national en 2013.

calanquesLe coffret :

Leur robe de jour est faite de blanc éclatant, de bleu marine ou turquoise, de vert plutôt fluo, avec beaucoup de soleil par-dessus ! On peut s’y rendre tôt le matin et marcher à la fraîche, ou plus tard pour lézarder sur les roches blanches. On peut préférer l’après-midi pour se baigner, ou la fin de journée pour profiter des derniers rayons du soleil. On peut aussi y passer la journée entière pour profiter de tout. Par la terre, par la mer, à pied, en bateau, en kayak…

calanques

les Calanques sont toujours belles. Le photographe Gilles Martin-Raget, dont la galerie est sur le Vieux Port, sillonne les Calanques à toute heure et en toute saison, pour le plus grand bonheur de nos yeux.

Couleurs Calanques, le cadeau idéal pour Noël :

Retraçant une journée dans les calanques de l’aube au coucher du soleil, Gilles Martin-Raget propose une balade dans un site majestueux. Ce coffret contient les clichés photographiques sous forme de grandes cartes carrées et reprises dans un joli livre illustré par un texte empreint de poésie en français et en anglais. Le concept développé dans ce coffret est très original, ce ne sont pas les photos qui illustrent le texte comme dans un livre traditionnel, mais l’inverse…

Les photos sont d’une qualité rare, chaque cliché est un véritable chef d’oeuvre en soi, de maîtrise de la lumière, du cadre, des couleurs. Cet ouvrage trouvera une place de choix dans la bibliothèque de tous les passionnés… de la photographie bien sûr, mais aussi les amateurs de belles images, de beaux textes, de la Provence, de la Méditerranée et des Calanques.

calanques1

Les beautés de la nature sont mises en valeur sur des images montrant aussi bien la majesté des rochers, site incontournable des grimpeurs comme la Calanque d’En Vau avec son « Doigt de Dieu », mais aussi côté mer avec les pittoresques petits ports de pêche comme Sormiou. Le côté sauvage des îles est aussi très bien représenté ainsi que les paysages spectaculaires comme le cliché de la Calanque d’En Vau, ainsi que la petite Calanque de l’Oule vue depuis le sommet des falaises ou le « Crabe », une véritable explosion de couleurs qui vous en mettra plein la vue !

Le photographe Gilles Martin-Raget a réalisé une petite oeuvre d’art qu’on peut mettre au pied du sapin si l’on veut être sûr de faire plaisir… Pour le plaisir des yeux, de Marseille à Cassis et jusqu’à Toulon, un voyage au coeur des côtes de la Méditerranée.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Brian Ferry « AVONMORE » (BMG)

A l’occasion de sa prochaine venue parisienne à l’olympia le 24 juin prochain, revenons sur cet ...

Lire les articles précédents :
Téléthon 2015 : Exploit de Jean-Michel Richefort

Le Téléthon 2015 a permis à  Jean-Michel Richefort de se lancer dans un défi incroyable ...

Les Tamalous
Les Tamalous débarquent ! « Préparez- vous pour les : J’ai bobo là » ? !

En cette fin d’année, Les Tamalous se sont glissés dans nos valises et peut- être ...

« Le grand Atlas de l’astronomie – Le Monde » Ed. Glénat

Les Éditions Glénat éditent toujours de superbes livres à l’approche des fêtes. Nous vous en ...

Fermer