Les couleurs françaises à l’honneur sur le Tour de France

Bleu blanc rouge à l'honneur sur le Maillot jaune du Tour 2016
Bleu blanc rouge à l’honneur sur le Maillot jaune du Tour 2016

Dans un mois jour pour jour, puisque le Tour de France 2016 s’élancera le 2 juillet, le premier maillot jaune de la Grande Boucle sera remis au vainqueur de l’étape dessinée entre le Mont-Saint-Michel et Utah Beach. Un maillot qui fera quoi qu’il advienne, honneur aux couleurs françaises.

La collection été 2106 préparée par le Le Coq Sportif pour les maillots distinctifs du Tour de France, a prévu un clin d’oeil au Grand Départ d’exception qui attend les coureurs dans le cadre prestigieux du Mont-Saint-Michel. Sur les deux dernières éditions, le peloton s’était élancé du Yorkshire en Angleterre et d’Utrecht, aux Pays-Bas. Le retour à un départ sur l’hexagone a donc inspiré l’équipementier du Tour qui a ajouté pour l’occasion un élégant et discret liseré bleu-blanc-rouge sur tous les maillots distinctifs, dont le plus important, le Maillot Jaune. La bande a été apposée le long des coutures dorsales, de manière à préserver les qualités techniques des maillots, dont les matières et la coupe sont adaptées à chaque zone : manches conçues dans un mix d’élasthanne souple et sans coutures, éliminant ainsi tout point de pression pour une meilleure circulation dans les bras ; circulation de l’air favorisées par un zip mi-long ; panneau de ventilation ultra respirant parcourant l’ensemble du dos, etc…

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com