Accueil / Auto-Moto / Les couleurs préférées des acheteurs de voitures de demain

Les couleurs préférées des acheteurs de voitures de demain

Les designers de BASF ont présenté leur nouveau nuancier de tendances couleurs destiné à l’industrie automobile. « Parallax » présente les teintes préférées des acheteurs de voitures de demain. Il faudra un certain temps avant que ces teintes automobiles soient produites en série, mais Glasurit, marque premium de BASF, s’efforce d’ores et déjà de mettre en place des solutions de réparation parfaites pour le démarrage en série.

parallax
Le thème générique de la collection de cette année, qui comprend 65 teintes pour les voitures , est « Parallax », un terme qui renvoie au fameux effet optique : selon l’angle de vision de l’observateur, l’objet peut être perçu de couleur différente. Transposé à l’évolution des tendances, on souligne deux points de vue contradictoires qui distinguent notre monde moderne : d’une part la fascination du monde virtuel et de l’autre, un véritable désir d’expression de soi.

La tendance mondiale est constituée de teintes multi-facettes.

À l’échelle mondiale, la relation complexe entre le monde virtuel et le monde réel joue un rôle décisif sur les différentes palettes de couleurs des voitures. Les teintes synthétiques, le bleu métallisé, l’argenté et le blanc renvoient à la tendance vers la numérisation de la vie quotidienne. Les couleurs chromatiques et les teintes naturelles révèlent une contradiction – une recherche d’expériences et d’émotions authentiques en particulier dans les zones urbaines. Les effets de pigments innovants qui permettent de combiner deux couleurs ou plus avec des dégradés métallisés, viennent enrichir l’éventail de teintes disponibles pour les voitures de demain.Outre les tendances chromatiques générales, les tendances varient en fonction des différents pays et des régions : l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique.

De la tendance des couleurs aux couleurs tendance refinish

On ne peut pas prédire à l’avance si une tendance couleur peut rapidement devenir une teinte automobile produite en série ou pas. Certaines couleurs tendance sont d’ores et déjà prêtes à aller en série, d’autres teintes avec de nouveaux effets peuvent nécessiter un peu plus de temps pour être développées. En tant que marque premium de BASF, entretenant d’excellentes relations avec les constructeurs automobiles, Glasurit est toujours parfaitement renseigné sur les étapes de développement les plus récentes. Grâce à cette implication directe dans l’univers automobile, Glasurit est en mesure d’exploiter les technologies et le savoir-faire issus de la production de peintures en série pour développer en amont des solutions de réparation parfaites destinées à ce marché. Au profit immédiat des clients de Glasurit, d’ailleurs. Ces derniers peuvent donc compter sur une solution de réparation de la meilleure qualité Glasurit, même avec les dernières teintes de série ou spécifiques – et ce dans le monde entier.
Véronique Barbier, responsable régional marketing conclut: « Travailler sur les nouvelles tendances en matière de teintes et d’effets spéciaux est fascinant; mais il faut toujours anticiper les problèmes que cela pourra poser au client final en cas d’incident nécessitant une réparation. C’est ce que Glasurit s’attèle à faire avant de lancer les démarrages en série! »

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Bien choisir sa batterie moto

Afin d’éviter de prendre les transports en commun à un moment d’urgence ou encore être ...

Lire les articles précédents :
La contrefaçon dans le secteur automobile coûte cher

L’industrie automobile est inondée de copies bon marché de pièces détachées automobile de marque. Selon l'Association ...

Circuit de Singapour
Vainqueur du GP de Formule 1 de Singapour :  Nico Rosberg

Nico Rosberg sur Mercédès gagne le quinzième Grand Prix de Formule 1 de Singapour, devant ...

DELAROM : Une routine beauté réussie aux huiles essentielles végétales

DELAROM est une marque que j’ai d'abord découverte dans une BOX beauté. J’avais bien aimé ...

Fermer