Coup double pour Sepulveda au Tour de San Luis

Eduardo Sepulveda fait coup double
Eduardo Sepulveda fait coup double

Eduardo Sepulveda a fait coup double hier au Tour de San Luis. L’argentin ouvre ainsi le palmarès de la saison internationale sur route de l’équipe Fortuneo-Vital Concept, quelques jours  après le sacre de Francis Mourey, au championnat de France de cyclo-cross.

Eduardo Sepulveda a signé un incroyable coup double ce jeudi 21 janvier, à l’occasion de la première des deux arrivées au sommet du Tour de San Luis, au Cerro del Amago (1 710m). Le leader de l’équipe Fortuneo a remporté l’étape en solitaire, en attaquant à 10 kilomètres du sommet à la poursuite de Dayer Quintana (frère cadet de Nairo Quintana), et le décrocher à 6 kilomètres de la ligne d’arrivée. A cette occasion, Sepulveda s’est aussi emparé du maillot de leader de l’épreuve alors qu’il avait plus de deux minutes de retard au départ de l’étape, accumulées lors du contre-la-montre du premier jour, et après avoir été pris dans une chute collective.

A quelques jours de l’arrivée, le 24 janvier prochain, le leader de l’équipe Fortuneo-Vital Concept se veut confiant même s’il ne possède que quelques secondes sur ses poursuivants : Dayer Quintana, Rodrigo Contreras, Nairo Quintana, Miguel Lopez ou encore Daniel Moreno.

Eduardo Sepulveda, vainqueur de l’étape et leader au classement général: « Finalement, le temps perdu dans le contre la montre par équipes et après la chute a été un allié. Physiquement et mentalement, ça m’a libéré. Je n’avais plus rien à perdre et je n’aurais jamais oser attaquer d’aussi loin si j’avais été plus près au général. Les six derniers kilomètres, une fois que j’ai rejoint Dayer (Quintana) ont été un rêve. Heureusement j’avais vent dans le dos mais je le savais avant d’attaquer. L’équipe a été formidable, les gars m’ont placé idéalement. La veille, nous sommes tombés à quatre de l’équipe, je crois que cette malchance nous a encore rapproché. Je sais que nous sommes en janvier, que Nairo Quintana, Nibali, Majka sont dans une phase de préparation. Mais cette victoire valide mon travail des derniers mois. Je n’avais plus couru depuis ma fracture du péroné en Italie mi-septembre, j’avais besoin de repères. Je vais revenir en Europe avec des certitudes. Ça ne va pas être facile de conserver ce maillot de leader mais nous en avons les moyens. Je ne suis pas certain que tout le monde nous fera la guerre, les quatre premiers jours ont été difficiles avec cette chaleur…” 

Chris Anker-Sorensen : Quelle journée ! La veille, nous sommes quatre dans une chute, à un moment décisif. Le lendemain, Eduardo gagne et prend le maillot. Nous sommes tous très heureux ! Toute l’équipe a bien travaillé. J’ai déposé Eduardo et Julien (Loubet) dans les meilleures conditions au pied de la montée finale. Eduardo a attaqué très tôt, je venais sà peine de m’écarter ! J’ai eu peur que ce soit trop tôt, mais il avait des jambes incroyables. Nous allons devoir travailler pour défendre le maillot. J’ai déjà connu ce genre de situation, j’ai quelques bonnes idées à soumettre à l’équipe pour y arriver…

Roger Tréhin, Directeur Sportif : ” Nous voulions placer Eduardo pour l’étape et Julien (Loubet) pour le général. Les gars ont bien bossé. Chris-Anker a accompagné Eduardo et l’a mis dans les meilleures dispositions au pied de la dernière difficulté. Eduardo a pris les commandes du groupe puis a attaqué. Il a rapidement rejoint Dayer Quintana. Il a terminé en costaud. Ce vendredi, l’objectif est de passer l’étape sans encombre. Nous allons essayer de nous faire des alliés, en particulier les équipes de sprinteurs. Tout se jouera samedi. Nous devons amener Eduardo au pied du dernier col avec le maillot de leader. Après, ce sera à lui de jouer. S’il a les mêmes jambes, il ira chercher le général. “

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com