Accueil / Sport / Cyclisme / Coup double pour Tony Gallopin sur Paris-Nice

Coup double pour Tony Gallopin sur Paris-Nice

GallopinTony Gallopin leader de l’équipe Lotto-Soudal remporte la 6ème étape de Paris-Nice et s’empare du maillot de leader à la veille de l’arrivée au Col d’Eze. Le vainqueur de la 11ème étape du Tour de France 2014, s’est échappé dans la dernière difficulté, la côte de Peille, pour remporter une nouvelle victoire en 2015, après une étape sur l’Etoile de Bessèges, en février dernier.

Derrière, Michal Kwiatkowski a souffert dans la dernière difficulté. Attaqué par les Sky avec Ritchie Porte et Geraint Thomas, le leader de Paris-Nice s’est retrouvé distancé avant de revenir dans la descente. Il faut dire que les deux coureurs de l’équipe Sky n’ont pas eu de chance, puisqu’ils ont été tous les deux victimes de chutes lors de cette dernière descente.

paris nice2Tony Gallopin, nouveau leader de Paris-Nice compte désormais 36 secondes d’avance sur Ritchie Porte et 37 secondes sur Michal Kwiatkowski.

Tout se jouera dans le contre-la-montre de demain, où le français pourrait remporter la victoire finale, 18 ans après la dernière victoire française, avec Laurent Jalabert. Sur ce qu’il a démontré aujourd’hui, le coureur originaire de l’Essonne, vainqueur de la Classique de San Sébastian en 2013, semble avoir pris une nouvelle dimension en ce début de saison. De bon augure pour la suite de la saison.

col d'eze

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Monts-blancs & merveilleux, recettes classiques et revisitées

Monts-blancs & merveilleux est un livre de recettes, didactique, paru aux éditions Hachette, en janvier ...

Mon coffret bébé Montessori

Mon coffret bébé Montessori est un ouvrage paru aux éditions Nathan, le 12 février 2015, qui ...

Réglo Mobile propose 6 nouveaux forfaits

Réglo Mobile lance, à partir du 3 mars, une gamme riche de 6 forfaits – ...

Fermer