Coup double pour Tony Gallopin sur Paris-Nice

GallopinTony Gallopin leader de l’équipe Lotto-Soudal remporte la 6ème étape de Paris-Nice et s’empare du maillot de leader à la veille de l’arrivée au Col d’Eze. Le vainqueur de la 11ème étape du Tour de France 2014, s’est échappé dans la dernière difficulté, la côte de Peille, pour remporter une nouvelle victoire en 2015, après une étape sur l’Etoile de Bessèges, en février dernier.

Derrière, Michal Kwiatkowski a souffert dans la dernière difficulté. Attaqué par les Sky avec Ritchie Porte et Geraint Thomas, le leader de Paris-Nice s’est retrouvé distancé avant de revenir dans la descente. Il faut dire que les deux coureurs de l’équipe Sky n’ont pas eu de chance, puisqu’ils ont été tous les deux victimes de chutes lors de cette dernière descente.

paris nice2Tony Gallopin, nouveau leader de Paris-Nice compte désormais 36 secondes d’avance sur Ritchie Porte et 37 secondes sur Michal Kwiatkowski.

Tout se jouera dans le contre-la-montre de demain, où le français pourrait remporter la victoire finale, 18 ans après la dernière victoire française, avec Laurent Jalabert. Sur ce qu’il a démontré aujourd’hui, le coureur originaire de l’Essonne, vainqueur de la Classique de San Sébastian en 2013, semble avoir pris une nouvelle dimension en ce début de saison. De bon augure pour la suite de la saison.

col d'eze

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com