Coupe du Monde de Voltige Homme : Meaux, une ville sportive

Meaux Ville SportiveA Meaux, le sport est à l’honneur ! Avec à la tête de la Direction des Sports, Sébastien Artale, et parmi les membres de l’équipe, un ancien coureur cycliste professionnel en la personne d’Eric Leblacher, Meaux accumule les bons résultats.

Tout d’abord en voltige équestre, où Nicolas Andréani et sa longeuse Marina Jossten Dupon, licenciés du club hippique de Meaux, ont triomphé sur la coupe du Monde 2014 de voltige équestre disputé le week-end dernier à Bordeaux. Et ce malgré l’absence du cheval habituel de Nicolas Andréani.

Après avoir remporté le titre de champion du monde et de champion d’Europe, Nicolas et Marina sont à présent double vainqueur de la coupe du Monde.

C’est lors du Jumping International de Bordeaux et devant un public venu en masse, que les Meldois ont remporté devant Jacques Ferrari, la Coupe du Monde 2014, avec des notes qui frôlent la perfection technique et artistique.  La France s’impose donc devant la Suisse, la République Tchèque et l’Allemagne.

Résultats de la finale Coupe du Monde de Voltige Homme :

1. Nicolas Andréani (FRA), Quiece d’Aunis, Marina Joosten Dupon (longeur),8,825 (1re manche 8,737 ; 2e manche : 8,915)
2. Jacques Ferrari (FRA), Poivre Vert, François Athimon, 8,558 (8,549 ; 8,577)
3. Lukas Heppler (SUI), Luk, Rita Blieske, 8,219 (8,179 ; 7,891)
4. Lukas Klouda (RTC), Danny Boy, Alexandra Knauf, 8,079 (8,269 ; 7,891)
5. Torben Jacobs (ALL), Flash Back, Alexandra Knauf, 7,816 (7,813 ; 7,821)

Autre discipline phare du sport meldois : L’aviron. En Handi Aviron, le cercle nautique d’aviron de Meaux, en renportant plusieurs médailles le week-end dernier. Présent sur L’Open de France d’Aviron Indoor au stade Charléty à Paris, l’équipe a remporté une médaille d’or, une d’argent et une de bronze avec ses 3 féminines.

A noter qu’en judo, Nancy Brochard a décroché lors du tournoi de Lille sa qualification pour le Championnat d’Europe Vétérans, qui sera disputé en juin.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com