La Course by le Tour 2017 : Le défi de l’Izoard et Marseille

La Course by le Tour 2017 (Crédit photo : ASO / T.Maheux)

La Course by le Tour 2017 se lance un défi avec le col d’Izoard, et Marseille pour conclure.

Rendez-vous incontournable du cyclisme féminin, la Course by le Tour se disputera cette année en deux manches. Une première entre Briançon et le col d’Izoard et la seconde à Marseille, avec un format inédit pour cette dernière : une course poursuite.

Quelques heures avant le passage du peloton du Tour de France, les femmes auront l’honneur de s’attaquer, le 20 juillet 2017, au redoutable col d’Izoard, dans le cadre la la 4ème édition de la Course by le Tour. L’enjeu de cette journée ne sera pas uniquement la victoire finale. En effet, les filles qui termineront à moins de 5 minutes de la meilleure, gagneront leur participation à un événement exceptionnel qui se disputera 48 heures plus tard. Samedi 22 juillet, à la veille de l’arrivée du Tour de France à Paris, les femmes participeront à une course d’une tout nouveau genre avec un départ et une arrivée sur le mythique Orange Vélodrome. 67 000 spectateurs seront attendus sur le stade pour cet événement.

Alors que les hommes disputeront ce même 22 juillet, un contre-la-montre individuel dans les rues de la cité phocéenne, les femmes s’affronteront dans un format de course inédit. Plutôt que de partir toutes les minutes ou toutes les deux minutes comme il est d’habitude sur un contre-la-montre, les femmes partiront du coeur de l’Orange Vélodrome suivant les écarts enregistrés quelques jours plus tôt à l’arrivée en haut de l’Izoard. Ce qui offrira une véritable course poursuite et un scénario annoncé comme spectaculaire, avec des éventuels regroupements entre plusieurs filles qui rendront complètement aléatoire. L’objectif pour les concurrentes sera de franchir en première position la ligne d’arrivée dans l’Orange Vélodrome.

Ce nouveau format de course sera l’occasion de mettre en lumière les championnes cyclistes qui feront découvrir au monde entier un tout nouveau type de course en profitant de l’aura médiatique du Tour de France, troisième événement sportif le plus suivi au monde. Il s’agit également d’une volonté partagée des partenaires de la Course by le Tour à commencer par le partenaire titre FDJ, à poursuivre la promotion du cyclisme féminin tout en portant l’ambition d’apporter de nouvelles courses au calendrier.

Les réservations pour assister à la 20ème étape du Tour de France 2017 au sein de l’Orange Vélodrome sont ouvertes. Les fans pourront assister gratuitement à un spectacle unique et exclusif au coeur de l a mythique enceinte marseillaise, qui pourrait faire vaciller le classement général à 24 heures de l’arrivée sur les Champs Elysées. Une route sera spécialement construite pour cette occasion, afin que les coureurs partent et arrivent à l’issue des 22,5 km du parcours du contre-la-montre au centre de la pelouse.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

petits-cadeaux-à-coudre-Mango

Petits cadeaux à coudre – Ed. Mango

Petits cadeaux à coudre est un ouvrage pratique, de Laure Guyet, paru aux éditions Mango, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com