Accueil / Loisirs / Couture facile – Toutes les techniques à la main et à la machine

Couture facile – Toutes les techniques à la main et à la machine

Afin de débuter ou continuer pleinement la découverte de la couture, Sandra Bardwell, styliste-modéliste de formation, propose un ouvrage aussi pratique que complet, Couture Facile, paru aux éditions Dessain et Tolra, le 19 février 2016.

couture-facile-dessain-et-tolraL’ouvrage à rabat, débute par un sommaire simple et pratique, sur le rabat, afin de se retrouver facilement et rapidement. Un autre sommaire se retrouve sur les premières pages, pour faire suite à une introduction. C’est ensuite quinze parties à découvrir pour débuter, découvrir et se perfectionner en couture, avec en premier lieu le démarrage, pour préparer son espace de travail, voir les questions d’ordre et de propreté, ranger ses fournitures, prendre soin de ses ouvrages et découvrir quelques essentiels… Puis les outils et le matériel sont détaillés, les machines à coudre, les tissus et entoilages, comment utiliser les patrons, couper et bâtir, découvrir les points de base main et machine, les coutures et finitions, mettre en forme et ajuster, faire des doublures, ourlets et parementures, des détails vestimentaires, des fermetures, de la passementerie et finitions décoratives, de la broderie et enfin des retouches et réparations. L’ouvrage est très complet, avec des photographies de pas à pas, pour accompagner pleinement les débutants ou plus chevronnés à réaliser parfaitement, un ourlet, les mesures, des finitions… De nombreuses photographies, des schémas, des encadrés viennent compléter et agrémenter la multitude d’informations apportée dans ce livre d’apprentissage de la couture.

Couture facile est le compagnon idéal pour mener à bien tout projet de couture, qu’il soit à la main ou à la machine, afin de réaliser correctement et facilement une œuvre, du choix du tissu à l’assemblement et finitions.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’essor des brocantes

Le marché aux puces a vu son origine à Paris pendant le Moyen Âge. À ...

Lire les articles précédents :
Critérium international : Pinot veut débloquer le compteur

Le Critérium International, qui se déroulera ce week-end, est l'un des grands rendez-vous du mois ...

Le magicien de Whitechapel, acte 3, L’éternité pour mourir

Le dernier tome du Magicien de Whitechapel, est paru le 12 février 2016, aux éditions ...

Ghost – Glénat Comics – Le spectre vengeur sans passé

Les Éditions Glénat Comics nous présentaient, il y a quelques mois, le premier tome de ...

Fermer