Accueil / Actu du web / Créer un site e-commerce: quel CMS choisir?

Créer un site e-commerce: quel CMS choisir?

À la conquête de nouveaux marchés, les entreprises vendent leurs produits non seulement dans leurs pays d’origine, mais aussi dans le monde entier. Pour ce faire, elles ont besoin d’un site e-commerce auquel les internautes peuvent effectuer des commandes à distance. Pour créer un site e-commerce, les entreprises doivent choisir un Content Management System adéquat à leur plateforme de commerce sur internet.

La description générale du Content Management System

Tout d’abord, un CMS est un logiciel conçu spécialement pour créer un site e-commerce. Une fois que le site est fonctionnel, l’entreprise peut insérer le contenu de la plateforme telle que les textes, les photos et les vidéos qui renferment la description de la société ainsi que les produits mis en vente. Il est préférable de savoir que les gestions de contenus se divisent en deux grandes catégories, la gestion de contenu commerciale en Cloud et les gestions de contenus Open Source gratuites.

Le CMS gratuit, idéal pour créer site internet de vente

En choisissant le Content Management System gratuit, le site web destiné pour le commerce est vu par de nombreuses communautés d’utilisateurs, un moyen efficace pour lancer des produits. De plus, une bibliothèque d’extensions et de design est fournie gratuitement. Si la gestion de contenu est bien optimisée et bien organisée, la société bénéficie d’une visibilité optimale grâce à son site web. Possédant un savoir-faire en informatique, l’entreprise pourra développer son propre module. Il est à noter que l’installation du site, les mises à jour, les sauvegardes et la sécurité du site e-commerce sont gérées par l‘entreprise. Les plus célèbres sont Drupal, Dotclearn, Joomla et le WordPress et vous pouvez utilisez  cette solution en toute tranquilitée.

Les CMS commerciaux adéquats pour créer site internet

Avec ce type de gestion de contenu payante, la société bénéficie directement d’une fonctionnalité et d’une assistance personnalisée du site web. De ce fait, l‘entreprise n’effectue aucune installation, aucun mis à jour ou sauvegarde. Tout ce qui concerne le site est totalement géré par le service du Content Management System. Si la société ne possède aucune maitrise en informatique, le type de gestion de contenu commerciale en Cloud est le plus favorable pour son site e-commerce. Concernant le droit du propriétaire, le site web n’appartient pas à l’entreprise à cause de sa dépendance dans la plateforme. Enfin, contrairement à celle des gestions de contenus gratuits, les choix sur les Designs ou les Templates sont limités. Actuellement, les payants les plus utilisés sont Weebly, iPaoo, Blogger, Squarespace, Pikck et e-monsite.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Lucrèce Borgia du 19 mai au 1er juillet 2017 – Théâtre 14 – Paris

Lucrèce Borgia de Victor Hugo mise en scène de Henri et Frédérique Lazarini. Cruelle, monstre ...

Ficelles et compagnie, des réalisations en ficelle bicolore

Ficelles et compagnie est un ouvrage des éditions Dessain et Tolra, paru en janvier 2017, qui ...

Todd Haynes ouvre la compétition au Festival de Cannes

Todd Haynes a ouvert la compétition officielle avec la présentation de Wonderstruck, un film qui ...

Fermer