Critérium international : Pinot veut débloquer le compteur

Critérium International 2016
Critérium International 2016

Le Critérium International, qui se déroulera ce week-end, est l’un des grands rendez-vous du mois de mars. Sa particularité réside dans ses 3 étapes. Une étape pour sprinteur, une étape chronométrée pour rouleur et une étape montagneuse pour grimpeur. Le vainqueur est donc souvent un coureur complet.

Les plus grands coureurs ont inscrit leur nom à son palmarès, de Louison Bobet, à Jacques Anquetil, en passant par Raymond Poulidor, Bernard Thévenet, Bernard Hinault, ou encore Laurent Fignon, Stephen Roche et plus récemment Cadel Evans et Christopher Froome.

Parmi les favoris du Critérium International 2016, le leader de la FDJ. Thibaut Pinot l’a annoncé : “Je me suis inscrit pour débloquer le compteur“. Après un début de saison prometteur, 2ème du GP d’Ouverture, 3ème de l’Etoile de Bessèges, 4ème du Tour d’Algarve et 5ème du Tirreno-Adriatico, le leader de la FDJ, 2ème du Critérium International l’an passé compte assumer pleinement son rôle de favori de l’épreuve.

Toutefois, la concurrence sera rude avec la présence de Jean-Christophe Péraud, vainqueur des deux dernières éditions, mais aussi la présence de coureur comme Jérôme Coppel vainqueur en début de saison, de l’Etoile de Bessèges et Pierre Rolland et un certain Pierre Latour, que Pinot semble se méfier.

Thibaut Pinot, qui a remporté de nombreuses victoires l’an dernier, reconnait qu’il pouvait remporter le Critérium International en 2015, et que sa défaite est dû à la précipitation et donc un certain manque de maturité. Avec une équipe forte qui accumule les bons résultats, Arnaud Démare, vainqueur de Milan San Remo, et Arthur Vichot, vainqueur du Tour du Haut Var, la réussite pourrait bien être du côté du coureur de Mélisey (70). Il faudra pour cela assurer le contre-la-montre de 7 km qui se dispute le samedi avant de tout donner dans le col de l’Ospedale pour faire la différence, ce qu’à fait l’an dernier, le leader d’AG2R La Mondiale, Jean-Christophe Péraud.

Etape Porto-Vecchio Col de l'Ospedale
Etape Porto-Vecchio Col de l’Ospedale

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com