Accueil / Agenda / Critérium international : Pinot veut débloquer le compteur

Critérium international : Pinot veut débloquer le compteur

Critérium International 2016
Critérium International 2016

Le Critérium International, qui se déroulera ce week-end, est l’un des grands rendez-vous du mois de mars. Sa particularité réside dans ses 3 étapes. Une étape pour sprinteur, une étape chronométrée pour rouleur et une étape montagneuse pour grimpeur. Le vainqueur est donc souvent un coureur complet.

Les plus grands coureurs ont inscrit leur nom à son palmarès, de Louison Bobet, à Jacques Anquetil, en passant par Raymond Poulidor, Bernard Thévenet, Bernard Hinault, ou encore Laurent Fignon, Stephen Roche et plus récemment Cadel Evans et Christopher Froome.

Parmi les favoris du Critérium International 2016, le leader de la FDJ. Thibaut Pinot l’a annoncé : « Je me suis inscrit pour débloquer le compteur« . Après un début de saison prometteur, 2ème du GP d’Ouverture, 3ème de l’Etoile de Bessèges, 4ème du Tour d’Algarve et 5ème du Tirreno-Adriatico, le leader de la FDJ, 2ème du Critérium International l’an passé compte assumer pleinement son rôle de favori de l’épreuve.

Toutefois, la concurrence sera rude avec la présence de Jean-Christophe Péraud, vainqueur des deux dernières éditions, mais aussi la présence de coureur comme Jérôme Coppel vainqueur en début de saison, de l’Etoile de Bessèges et Pierre Rolland et un certain Pierre Latour, que Pinot semble se méfier.

Thibaut Pinot, qui a remporté de nombreuses victoires l’an dernier, reconnait qu’il pouvait remporter le Critérium International en 2015, et que sa défaite est dû à la précipitation et donc un certain manque de maturité. Avec une équipe forte qui accumule les bons résultats, Arnaud Démare, vainqueur de Milan San Remo, et Arthur Vichot, vainqueur du Tour du Haut Var, la réussite pourrait bien être du côté du coureur de Mélisey (70). Il faudra pour cela assurer le contre-la-montre de 7 km qui se dispute le samedi avant de tout donner dans le col de l’Ospedale pour faire la différence, ce qu’à fait l’an dernier, le leader d’AG2R La Mondiale, Jean-Christophe Péraud.

Etape Porto-Vecchio Col de l'Ospedale
Etape Porto-Vecchio Col de l’Ospedale
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

DALIDA…Un biopic sur sa vie tourmentée !

Je me souviens de la sépulture de Dalida, à droite de la 18ème division sur ...

Lire les articles précédents :
Le magicien de Whitechapel, acte 3, L’éternité pour mourir

Le dernier tome du Magicien de Whitechapel, est paru le 12 février 2016, aux éditions ...

Ghost – Glénat Comics – Le spectre vengeur sans passé

Les Éditions Glénat Comics nous présentaient, il y a quelques mois, le premier tome de ...

Franck CHANE nous propose « les proscrits d’Essénia »

Les Editions Baudelaire ont pour mission de découvrir de nouveaux talents. Elles publient actuellement le ...

Fermer