Accueil / Loisirs / Cuisine / Je cuisine bio avec les enfants !

Je cuisine bio avec les enfants !

je cuisine bio avec les enfantsCuisiner pour des enfants est assez difficile on l’avouera. On ne sait d’ailleurs jamais sur quel pied danser. Mathéo aime la pizza alors que Marine préfère des légumes.  Bref difficile de les combler ! Mais dès le moment où on cuisine avec eux, ils se prennent de passion pour ce qu’ils vont manger et d’un coup le menu se fait plus facilement. Avec « Je cuisine Bio avec les enfants, 55 recettes pour apprendre » de Marie Chioca paru aux éditions Terre vivante, vous allez pouvoir apprendre à vos enfants comment cuisiner sainement ! Et pour une fois, ce ne sera pas Madame qui cuisinera mais les enfants (tiens ça changera ! Par contre, on les surveillera quand même).

Dans ce nouvel ouvrage de cuisine, on appréciera réellement le côté bio avec ces recettes qui sortent un peu de l’ordinaire. Autant l’enfant prendra plaisir à goûter de nouvelles saveurs, autant il apprendra à réaliser de nouvelles recettes totalement innovantes (ou même classiques). Dans « Je cuisine bio avec les enfants« , les recettes sont classées par difficulté par âge. Ainsi, les bouts de choux (de 4 ans à 7 ans) auront leur propres recettes comme les grands chefs (de 12 ans et plus). Mais rien n’empêchera un bout de choix de faire une recette de petits cuistots (8 à 11 ans). 

Que cuisineront donc nos charmantes petites têtes blondes ? Des croques grenouilles à la crème de petit pois, des gaufres de petites abeilles, des haricots cowboy, des potimarron surprise aux saveurs d’automne, des smoothie « Belle hélène », une soupe chinoise ou nem croustillant, des glaces au yaourt ou encore du pain d’épices aux 3 pommes. Autant vous dire que nous allons forcément nous régaler à la maison. Il y en a pour tous les goûts. Les enfants pourront alors créer un repas entier grâce aux 55 recettes présentes dans ce livre. Les recettes sont assez faciles d’accès pour eux mais surtout elles sont ludiques (on aura notamment des oeufs trempés dans une marinade de betterave qui fera ainsi des oeufs roses). S’amuser tout en cuisinant avec les enfants, tel sera le crédo de ce livre que nous conseillons joyeusement. 

A vos fourneaux avec les enfants ! 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

La petite mort(e), le one shot de Davy Mourier

Issue de l’univers de La petite mort, la bande dessinée de Davy Mourier, La petite mort(e) est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
True Crime Sexe et passions fatales

Quand neufs spécialistes du crime et  fait divers se réunissent au sein d'un collectif inédit, ...

Nouvelle Opel Insignia : plus légère, plus dynamique

Opel a installé dans la nouvelle Opel Insignia Grand Sport tout ce qu'une berline requiert pour ...

« Les perles des urgences du sexe » à mourir de rire

Si vous deviez acheter un seul et unique livre pour rire un peu dans votre ...

Fermer