Accueil / Loisirs / Cuisine / Cuisine végétarienne, aux Éditions Hachette Cuisine

Cuisine végétarienne, aux Éditions Hachette Cuisine

Cuisine végétarienne
« Cuisine végétarienne » aux Éditions Hachette Cuisine

« Cuisine Végétarienne » est un superbe ouvrage aux Éditions Hachette Cuisine. Il va faire plaisir à tous les végétariens, mais pas seulement !

« Cuisine végétarienne » est un livre délicieusement concocté, aux recettes très faciles à reproduire chaque jour. Un livre qui va vous donner envie de vous mettre ou de vous remettre aux légumes. De la couleur, des saveurs, du goût… Un régal !

C’est un véritable coup de cœur que nous avons eu pour le livre de recettes « Cuisine végétarienne ». Il est complet et très bien organisé. Il est donc extrêmement facile de s’y retrouver et de reproduire les différentes recettes. Le livre débute avec les « recettes de base » que nous devons tous connaître, pour mener à bien les bons petits plats présentés dans ce livre. Avec notamment des indispensables, tels que la recette de la pâte feuilletée, de la pâte à pizza, du tofu ou encore, du steak de légumineuses. Des recettes parfaitement illustrées et racontées étape par étape. On retrouve aussi le niveau de difficulté et la précieuse indication du « vegan », « sans lactose » ou « sans gluten », pour toutes les personnes intolérantes.

Le livre est composé des chapitres suivants : « apéro », « entrées », « plats », « quiches et tartes salées », « veggie du monde » et « desserts ». À l’intérieur de chaque chapitre, on découvre avec plaisir un petit livret, sous forme d’intercalaire, qui nous livre des détails sur « les fruits et les légumes de printemps et d’été », « les fruits et légumes d’automne et d’hiver », « les graines, céréales et légumineuses » ainsi que sur « les produits d’épicerie bio ». Six petits cahiers qui vont vous donner de vrais conseils, pour bien choisir vos fruits et légumes. Mais aussi comment les préparer, les cuisiner et les mélanger aux autres aliments. Un livre va donner de vraies idées recettes à tous les végétariens qui trouvent leurs repas un peu routiniers. À titre d’exemple, nous retrouvons des « madeleines chèvre et miel », suivi d’un « velouté de pois cassés » ou d’une « tartiflette de légumes » et pour finir, des « cookies noix et chocolat ». Nous avons beaucoup aimé la partie sur les « quiches et tartes salées ». Ce sont des recettes très faciles à faire, que l’on peut facilement accompagner de quelques feuilles de salade. On retrouve la recette de la « tarte à l’oignon », « la pizza poireau-chèvre », « la quiche aux poireaux » ou encore « la tarte à la tomate » qui est délicieuse !

Nous avons déjà prévu de faire une « bûche au citron meringuée » pour la soirée du 31 décembre ! Et vous ?

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Passionnée d'écriture et éternelle curieuse, j'aurai plaisir à partager avec vous, mon avis sur les dernières tendances en musique, littérature, mode/beauté et divers autres sujets de la vie quotidienne. Ayant à cœur de mettre en avant ma région, je n’hésiterai pas à vous informer des dernières sorties et spectacles à ne surtout pas manquer en Auvergne !

A lire aussi

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Un commentaire

Lire les articles précédents :
ZEN, 365 méditations à plier aux Éditions Larousse

"ZEN, 365 méditations à plier" est un livre très optimiste que vous pourrez retrouver aux ...

Suivi du compte personnel de prévention de la pénibilité effectif en 2016

Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes, ainsi que ...

voiture 2016 nouvelle_Golf_alltrack_2015
Le Top 5 des voitures de 2016

La nouvelle année 2016 approche à grands pas, un moment tant attendu par beaucoup de ...

Fermer