Accueil / Loisirs / Cuisine / Cuisinez comme un vrai chef avec Cook’n Box

Cuisinez comme un vrai chef avec Cook’n Box

Quelle est la question que vous posent votre conjoint et vos enfants quand vous rentrez chez vous le soir bien crevé du boulot ?… Qu’est-ce qu’on mange ? Et neuf fois sur dix, vous ne savez pas quoi répondre… Avec Cook’n Box, vous saurez enfin quoi répondre !

box afficheLe principe très ingénieux de ce dispositif est simple et efficace : vous recevez à la maison un beau colis fraîcheur contenant tous les ingrédients pour confectionner quatre plats du soir, avec une viande, un poisson, un plat végétarien et un plat alternatif de protéines, avec les fiches recettes step by step.
Cette idée géniale, ce sont  Amélie et Sébastien Guinamant qui l’ont développée en proposant un service clé en main Cook’n Box. Vous imaginez le gain de temps et d’énergie puisque vous ne vous cassez plus la tête à imaginer des menus et ne perdez plus de temps à pousser le caddie… et le gain en bien-être puisque cuisiner devient une activité ludique avec les enfants… Et vous en mettrez plein la vue et les papilles à votre conjoint !

La rédaction Marseille de FranceNetInfos a eu le privilège de tester la box de la semaine américaine (il y a une thématique par semaine) avec quatre plats originaux et savoureux :
BURGER DE SAUMON, ketchup maison, cheddar et sucrine
RIBS DE PORC Sauce barbecue, purée de patate douce et épis de mais
CRÉMEUX DE POTIMARRON, oeuf coloré, croutons dorés et chataignes
WRAPS végétariens de légumes

Ribs de porc sauce barbecue, patate douce et épis de mais
Ribs de porc sauce barbecue, patate douce et épis de mais

Dans la box, vous ne trouverez que des ingrédients de qualité avec des produits frais et du terroir. Sébastien s’approvisionne directement depuis le marché de Rungis et auprès de producteurs locaux et de nos régions, garantissant ainsi une provenance française et un circuit le plus court possible. Et cela se voit dès le déballage des produits soigneusement conservés dans des sacs en papier pour les fruits et légumes, sous vide pour le poisson et la viande, dans des éprouvettes pour les sauces et dans des barquettes scellées pour les condiments ou autres (miel, sauce tomate, etc…).

Burger de saumon
Burger de saumon

L’idée, explique Amélie, cofondatrice de Cook’n Box, est de :
« faciliter la vie de chacun et d’améliorer les repas du soir. A travers cette solution, nous souhaitons que les consommateurs puissent (re)prendre plaisir à cuisiner et à savourer des produits frais de qualité chaque soir de la semaine, en couple, en famille ou entre amis. »

Les recettes sont faciles à réaliser pour un résultat goûteux et esthétique qui donne l’eau à la bouche. Pour les plus jeunes de la rédaction, ils ont pu découvrir des produits qu’on utilise peu dans la vie courante : la patate douce et le potimarron. Les mélanges proposés sont audacieux et très bien trouvés. Ainsi, le mélange betterave, croûtons de pain d’épices, châtaigne et crème de potimarron est tout simplement à tomber par terre !

Wraps végétariens
Wraps végétariens

Il faut dire que les recettes sont élaborées par un chef passionné, Philippe, fort d’un parcours aussi riche qu’étoilé (Lasserre et le Ritz à Paris), qui a été finaliste du concours d’ « Un des meilleurs ouvriers de France », et a remporté le concours de l’Académie culinaire de France. Une vraie pointure !

Nous avons aussi beaucoup aimé préparer le plat végétarien, les wraps de légumes, en se partageant les tâches avec la découpe des légumes d’un côté et la préparation de la sauce de l’autre, et avec le plaisir de se retrouver autour d’un repas de qualité pour déguster le résultat final.

Ce fut une expérience enrichissante au niveau de l’apprentissage de certaines astuces et recettes, mais aussi pour la convivialité retrouvée autour d’une table bien remplie avec de bons plats à déguster.

Crémeux de potimarron, oeuf coloré et chataignes
Crémeux de potimarron, oeuf coloré et chataignes

Côté pratique, il existe des box pour deux ou quatre personnes, vous pouvez les acheter à la carte, ou vous abonner pour les recevoir chaque semaine. La box pour deux coûte 65 euros soit 8,13 euros par plat et par personne, et la box pour quatre coûte 95 euros soit 5,94 uros par plat et par personne.

Le petit plus de ce dispositif aussi savoureux que pratique est le suivi très personnalisé, tout au long de la livraison, vous êtes tenu au courant de l’acheminement de votre box, mais aussi après réception, vous recevez des mails donnant les fiches recettes sur internet et demandant votre avis sur les plats proposés. On se sent chouchouté et ça fait du bien !

Pour commander c’est par ici.

sacs en papier

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Recettes inratables sans four

Les petits inratables ! est une nouvelle collection des éditions Larousse, qui débute avec quatre ...

Lire les articles précédents :
MÉDICANNABIS, de Marie BORREL

Le dernier ouvrage de Marie BORREL, MÉDICANNABIS – Comment j'ai surmonté mon cancer grâce au ...

Le Hammam Pacha : un oasis de bien-être !

Niché dans un quartier plein de charme du 6e arrondissement de Paris, le Hammam Pacha ...

Palmarès Montpelliérain pour le 37 ème Cinémed !

Nous avons vécu la dernière semaine d'octobre avec différents temps forts, pour le 37 ème ...

Fermer