Accueil / Culture / Culture : découvrez la « slow attitude » pour vivre mieux !

Culture : découvrez la « slow attitude » pour vivre mieux !

 

photo_slowLes éditions Armand Colin proposent actuellement un ouvrage du journaliste Sylvain Menétrey et du philosophe Stéphane Szerman : « Slow Attitude ». Sortant des sentiers battus, ce livre nous propose un nouvel art de vivre harmonieux dans un cadre éthique et responsable. Il nous brosse un tableau détaillé des mouvements Slow dans des domaines aussi variés que l’alimentation, le management, le sexe ou le tourisme. Vif et pittoresque, cet écrit nous permet de réfléchir sur nos habitudes et il nous conseille de ralentir notre rythme, afin de mener une existence plus agréable. Quelques thématiques sont à souligner :

La Slow Food (alimentation)

A la recherche d’un profit immédiat, l’homme se trouve aujourd’hui totalement déconnecté des rythmes naturels et de son environnement immédiat. Transformant des produits naturels, abusant des exhausteurs de saveurs et des produits chimiques, la course à la rentabilité et au profit est la ligne de conduite de l’industrie alimentaire. Le scandale récent des lasagnes à la viande de cheval en est un exemple criant. Les auteurs de la « Slow attitude » nous invite à découvrir ces différents mouvements, qui prônent une modération joyeuse et durable dans le domaine de l’alimentation.

Le Slow sexe

Regrettant que les hommes d’aujourd’hui cherchent à se comparer à des hardeurs, en copiant leurs attitudes machistes et égoïstes sur les acteurs de X, cet ouvrage propose une sexualité plus romantique, plus tendre et plus amoureuse permettant de faire grincer les matelas de manière durable et avec plus d’efficacité pour les hommes et leurs compagnes. Avec un certain humour, il nous rappelle que les meilleurs soupes se préparent toujours dans les vieilles marmites et qu’il convient d’employer le temps de manière plus authentique lors de nos ébats amoureux.

Le Slow management

Déplorant que certaines entreprises se voilent la face devant la détresse de leurs salariés (nous nous souvenons de la trentaine de suicides chez France Telecom), en privilégiant la croissance à tout prix, ce livre nous invite à un nouveau style de management accordant du temps aux ressources humaines et aux valeurs de l’entreprise, tout en redonnant du sens au travail de chacun. La course folle à travers des circuits industriels mondialisés, d’une complexité inouïe, est vraiment finie et il convient de changer rapidement nos habitudes. L’homme doit retrouver un rythme naturel en harmonie avec son environnement immédiat.

Découvrez donc « Slow attitude » et réapprenez les rythmes naturels que vous ont enseignés vos parents, afin de conjuguer plaisir et attitude responsable …

Paul THOMAS

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

20, allée de la Danse, deux nouveaux romans

La tournée au Japon et Première, ou rien ! sont les deux nouveaux romans jeunesse, de ...

Lire les articles précédents :
livre pour enfant : l’histoire vraie de ralfone l’orang-outan

  Les éditions Nathan publient actuellement un joli album de Fred Bernard « L'histoire vraie de ...

Nouveau clip des BB Brunes, Aficionado

  Actuellement, en pleine tournée dans toute la France, les BB Brunes viennent de sortir ...

OFF VINEXPO le nouveau salon de vin à ne pas manquer!

S'il ne faut pas manquer un évènement c'est bien celui-ci ! Avis donc aux amateurs ...

Fermer