Accueil / Culture / Expositions / Dali se montre sur la Croisette

Dali se montre sur la Croisette

Avec le Festival de Cannes qui vient de s’achever, les Galeries Bartoux prolongent la féérie de la Croisette avec une exposition grandeur nature du célèbre peintre et sculpteur Salvador Dali, jusqu’au 30 octobre 2015.

expodali (2)Exposées en extérieur et à l’intérieur de la Galerie, sept sculpures monumentales et de nombreux autres chef d’oeuvres composent une exposition riche des histoires qu’elles racontent. Les noms des sculptures sont déjà une invitation à la rêverie et au voyage intérieur si chers aux surréalistes dont Dali fut l’un des artistes les plus emblématiques… Eléphant Spatial, Femme flamme,  La licorne, St Georges et le Dragon, La danseuse dalinienne, Hommage à Terpsichore, Danse du Temps II, Persistance de la mémoire et Lady Godiva aux papillons… autant de promesses de pur génie de cet extraordinaire créateur dont le travail aura marqué pour toujoursles esprits.

expodali4 (2)Qu’il soit connu pour ses extravagances, sa publicité pour le chocolat Lanvin, ses sculptures géantes ou sa personnalité hors normes, Dali a transformé le statut de l’artiste en l’élevant au rang de star. Sa créativité n’avait aucune limite, tout comme sa soif de liberté et son exubérance. C’est aussi par sa personnalité que Dali est unique, c’est l’un des plus grands peintres, dessinateurs et coloristes, sculpteur de son temps, mais il est bien plus que cela. Il est un homme-époque, résumant à lui seul toutes les contradictions du XXe siècle dans ses rapports avec l’art, la religion, l’argent et la politique. La Galerie Bartoux lui rend un bel hommage pour sa 6ème exposition en plein air.

expodali3 (2)Cela fait cinq ans que les Galeries Bartoux se sont installées sur la Croisette et qu’elles nous racontent à travers ses expositions, des histoires toutes plus fabuleuses que fascinantes. Famille de l’art sur trois générations, le groupe Bartoux dirigé par Robert Bartoux regroupe à ce jour 16 galeries entre France (Saint honoré, Champs-Elysées) Singapour, France, New York, Londres. Les premières furent créées dans des villes dont l’histoire est associée à celle de la peinture ; en 1993 Honfleur puis en 1995, Saint-Paul de Vence. Ensuite, elles furent implantées à Megève et Courchevel, puis au coeur même du marché international de l’art et de sa mondialisation à Paris en 2003, New York en 2007. S’en sont suivies les ouvertures au Château de Pommard et à Cannes (sur la Croisette).Le souhait des fondateurs est d’atteindre les publics français et étrangers, les sensibiliser à l’art international et leur donner l’accès à de nouvelles valeurs culturelles. Aussi dans chaque galerie, une équipe spécialisée est présente pour renseigner et conseiller les visiteurs et les collectionneurs. En créant des événements de cette envergure, la Galerie de Cannes propose une plongée unique dans l’univers fou et passionné du génie à la moustache…

Pour en savoir plus : http://www.galeries-bartoux.com  67, boulevard de la Croisette – 06400 Cannes

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Attentat de Nice : Le groupe 14 rend hommage aux familles en chanson

1 an après le drame de l’attentat de Nice, le groupe QUATORZE rend un bel ...

Lire les articles précédents :
Embellissez votre regard avec Oleassence !

Christine Cuisiniez a créé en 2011 le Laboratoire OLEASSENCE. Une marque de cosmétique naturelle qu’elle ...

Ne perdez plus vos affaires : Ti’Be le porte-clés connecté !

Les têtes en l'air et étourdis de tous poils vont pouvoir se réjouir : La ...

67ème édition du Dauphiné Libéré

Le Dauphiné Libéré est souvent, à quelques jours du Tour de France, un moment de vérité pour ...

Fermer