Accueil / Sport / Cyclisme / David Lappartient candidat à la présidence de l’U.C.I.

David Lappartient candidat à la présidence de l’U.C.I.

David Lappartient candidat à la présidence de l’UCI

David Lappartient, ancien président de la Fédération Française de Cyclisme a fait savoir aujourd’hui qu’il était candidat à la présidence de l’Union Cycliste Internationale.

À l’occasion du prochain Congrès de l’Union Cycliste Internationale (UCI) à Bergen (Norvège) le jeudi 21 septembre 2017, les 45 délégués des cinq continents désigneront le nouveau Président et son Comité Directeur. 

L’enjeu pour le cyclisme et la fédération internationale est majeur, lorsque l’on connaît les défis qui attendent le prochain Président de l’UCI et son équipe.

Fort de son expérience, tant à la tête de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) pendant 8 ans qu’à celle de l’Union Européenne de Cyclisme (UEC) depuis 2013, David Lappartient, avec l’appui de la FFC, a décidé de se porter candidat à la présidence de l’UCI afin de relever ces défis.

Il indique dans son communiqué de presse d’aujourd’hui que le sens de son engagement et le projet qu’il porte, s’articulent autour de cinq axes qu’il ’estime essentiels à la réussite de toute action au profit du cyclisme international.

  • Le premier d’entre eux réside dans le fait de renforcer l’autorité de l’UCI avec à sa tête un Président assurant un véritable leadership. Ainsi, le nouveau Président devra améliorer la gouvernance de la fédération en renforçant sa capacité d’influence, le rôle des élus et du comité directeur. L’objectif est de faire de l’UCI une fédération internationale forte, écoutée et capable d’accentuer sa place au sein du mouvement Olympique et Paralympique.
  • Le deuxième axe de réforme sera de placer l’UCI au service de ses fédérations nationales. Pour cela, le Centre Mondial du Cyclisme sera un des acteurs majeurs en développant un programme de solidarité et de coopération destiné aux fédérations. Cela passera, aussi, par la modernisation du format des Championnats du Monde et le développement d’outils au service de ses membres.

Pour David Lappartient, l’UCI doit également faire du cyclisme le sport du XXIème siècle : « Il s’agit de l’un des objectifs du projet que je porte. Pour cela, il convient de privilégier le développement du cyclisme féminin, en favorisant notamment sa structuration tant au niveau des courses que des équipes. Il faut encourager de même toutes les actions qui visent à démocratiser la place du vélo dans la Cité et à encourager le déploiement de toutes ses disciplinesPorter une réelle ambition pour le cyclisme professionnel sera bien sûr au centre des préoccupations de la prochaine équipe dirigeante et constituera le quatrième axe de mon engagement. Ainsi, une réforme crédible et sérieuse devra voir le jour, dès lors que les relations entre toutes les familles et tous les acteurs du cyclisme professionnel auront été pacifiées.« 

« Les cinq axes programmatiques présentés constituent le socle de ma candidature à la présidence de l’UCI. J’ai pu mesurer au fil des derniers mois la forte volonté de changement des fédérations nationales dans les orientations et la gouvernance de l’Union Cycliste Internationale. Le projet que je présente porte cette ambition pour le cyclisme. »

  •  Renforcer l’autorité de l’UCI avec un Président assurant un véritable leadership
  • Mettre l’UCI au service des Fédérations Nationales
  • Faire du cyclisme le sport du XXIème siècle
  • Porter une réelle ambition pour le cyclisme professionnel
  • Garantir la crédibilité du résultat sportif et protéger les sportif

La Fédération Française de Cyclisme et son Président Michel Callot soutiennent activement la candidature de David Lappartient à la Présidence de l’UCI. 

Michel Callot : « La candidature de David Lappartient s’inscrit à l’appui d’un projet clair et ambitieux pour notre fédération internationale, dont je partage totalement le contenu. Le leadership dont il a fait preuve, tant au niveau de la FFC que de l’UEC, est sans conteste un gage de réussite dans la conduite des dossiers dont il aura la charge à la tête de l’UCI. Au nom de la FFC et de ses instances dirigeantes, je souhaite donc apporter tous mes vœux de réussite à David Lappartient dans son entreprise afin qu’il porte haut les valeurs du cyclisme qui nous est si cher ».

 

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Formule 1 Ricciardo Grand Prix Baku

Daniel Ricciardo vainqueur du Grand Prix de Formule 1 d’Europe

Daniel Ricciardo  sur Red Bull remporte le  grand prix de Formule 1  d’Europe ce 25 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
grosfichier.com : Le transfert de fichiers lourd gratuit

Le transfert de fichier de grande taille pose des éventuels problèmes et risque de causer ...

Le Carré Sainte-Anne à Montpellier expose les œuvres d’Othoniel

Au XIXème siècle Montpellier en plein essor économique décide la construction de l'église Sainte Anne, ...

Les jeux vidéo officiels du Tour de France 2017

Les jeux vidéo officiels du Tour de France 2017 dévoilent leur Trailer de Lancement   ...

Fermer