Accueil / Mode / De la chirurgie esthétique à la cosmétique : interview du Dr. Auchane

De la chirurgie esthétique à la cosmétique : interview du Dr. Auchane

Le chirurgien esthétique Vincent Auchane, à la tête de l’une des plus importantes cliniques esthétiques de France, a développé une ligne de cosmétiques issue des dernières technologies en matière de formulations. Composée d’une vingtaine de références made in France, sa gamme repose sur l’association de la Fleur de Vigne à d’autres principes actifs. Pour en savoir plus, découvrez, sans plus tarder, l’entretien qu’il a accordé à FranceNetInfos !

DrVincentAuchane

Pouvez-vous nous présenter brièvement votre parcours ?
J’ai un parcours médical classique –Lauréat médaille d’Or de l’internat- avec un titre de chirurgien esthétique obtenu en 1992 . J’ai exercé une activité libérale chirurgicale standard de 1992 à 2001 : cabinet en ville et interventions en clinique généraliste. En 2001, je crée ma première clinique esthétique dans le Beaujolais suivie par un déménagement et un agrandissement en 2009. Je mets à profit l’espace et le temps libéré pour enfin me consacrer à mon second projet de vie professionnelle : la création d’un laboratoire cosmétique de qualité médicale. EFERDA nait en 2012.

Pourquoi avez- vous choisi de vous lancer sur le marché des cosmétiques? Mes patientes me font part depuis 20 ans de leurs besoins de conseils en matière de rituel de soins, de textures et d’actifs les plus adaptés à leur peau et leur permettant de vivre au mieux les signes de l’âge. C’est en maîtrisant le processus de cicatrisation de la peau et en les écoutant que j’ai, au fur et à mesure des années, affiné les formules des produits composant ma ligne de soins dermo-cosmétiques.

Pouvez-nous dire quelques mots sur votre procédé breveté : la culture cellulaire de la Fleur de vigne ? La vigne était déjà utilisée en cosmétique pour sa feuille et son fruit. Mes recherches se sont axées sur la fleur (juste avant la nouaison), une partie de la plante  dont les vertus étaient encore méconnues et pour laquelle la floraison est éphémère (4 fois par an). J’ai pu mettre en lumière des principes actifs aux résultats extraordinaires sur la texture de la peau. J’utilise la biotechnologie (culture cellulaire) pour extraire de la fleur des cellules souches aux propriétés cliniquement prouvées, avec notamment une diminution du relief cutané.

L’utilisez-vous dans tous vos produits ? Oui. Exceptés les produits qui se rincent pour lesquels cet actif n’aurait pas de valeur ajoutée.

D’ailleurs, à qui s’adressent vos produits ? A tous les types de peaux même les plus sensibles, à partir de 25 ans, hommes et femmes.

Quelles sont les différentes gammes que vous proposez ? Je propose 8 programmes beauté : Les Essentiels (gamme nettoyants), Hydra +, Anti-âge Global, Pureté, Eclat, Silhouette, Solaire et Professionnel (post actes dermatologiques).

Pourquoi avoir choisi la vente directe ? Pour la proximité avec les utilisatrices (pas de dilution des messages), pour les conseils adaptés et le suivi personnalisé, pour offrir des prix accessibles (en supprimant les intermédiaires des circuits de commercialisation classiques) et pour la dimension sociétale de création d’emplois (coach en beauté formé et accompagné dans leur évolution de carrière chez nous).

Quelle est la marche à suivre pour rejoindre votre équipe de coachs beauté ? Il suffit de nous contacter via notre site internet www.laboratoires-eferda.com, par mail à contact@dr-vincentauchane.com ou par téléphone au 04 74 02 96 85.

FranceNetInfos vous remercie pour cette interview.

Merci à vous également.

 

                                                                              Voici quelques produits phares du Dr.Auchane

 

DR contour yeux et le¦Çvres_0010
Contour des yeux et des lèvres Anti-âge Global
DR masque multi-re¦üge¦üne¦ürant_0002
Masque Multi-régénérant Anti-âge Global

 

Flacon serum ambiance 2
Sérum régénérant Anti-âge Global

 

Pour plus d’informations sur les produits du Dr.Auchane , rendez-vous : sur http://www.dr-vincentauchane.com/

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Dr Hauschka : Un calendrier de l’Avent beauté aux soins naturels

Il n’est pas trop tard pour choisir votre calendrier de l’Avent beauté ! S’il est vrai ...

Lire les articles précédents :
La nouvelle bande à Bamboo Spécial Noël.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les éditions Bamboo rassemblent quelques-uns de leur héros dans ...

La mort du scorpion de Maurice Gouiran

Les excellentes éditions Jigal proposent un nouvel opus des enquêtes marseillaises de Clovis Narigou : ...

Art To Play 2014 – zoom sur GloObule

Nous avons eu quelques coups de cœur lors de l’Art To Play 2015, entre découvertes ...

Fermer