Accueil / Culture / De nouveaux Castor poche 1ères lectures pour les jeunes lecteurs

De nouveaux Castor poche 1ères lectures pour les jeunes lecteurs

L’école des dinos est une nouvelle série de la collection, tout comme Les maths du CP, ou CE1, parus aux éditions Flammarion, en août 2016. Des livres différents, l’un offrant un nouveau héros aux jeunes lecteurs et les autres proposant de s’amuser à découvrir les maths !

l-ecole-des-dinos-flammarionDans la cour de récréation, Diplo pleure. La maîtresse, vient à sa rencontre pour savoir ce qui se passe. Le dinosaure explique alors que ses camarades de classe se moquent de lui, avec son long cou et sa grandeur. Ils disent qu’il est gros ! La maîtresse, très gentille, le rassure et l’invite à rejoindre la classe. La place de Diplo est au fond de la classe, bien évidemment, car il est très grand, et il gênerait tout le monde s’il était devant, au premier rang…

Les jeunes lecteurs vont retrouver, accompagnés des élèves de CP ou de CE1, des petits exercices de maths, de premier niveau. Géométrie, nombres et calculs, mais également résolutions de problèmes sont à découvrir et élucider dans ces deux ouvrages bien composés, avec des rabats et surtout une fiche transparente, qui permet de faire et refaire les exercices sans abîmer le livre.

les-maths-du-cp-flammarionLa collection Castor poche 1ères lectures se complètent avec deux nouvelles séries très différentes. De nouvelles histoires et aventures à découvrir avec L’école des dinos et un jeune élève qui va devenir, avec sa différence dont on se moque, un véritable héros… Enfin des livres particuliers qui invitent les jeunes lecteurs à s’amuser avec les chiffres, les additions, les problèmes et bien d’autres exercices ludiques pour découvrir, tout en s’amusant, les maths ! Les dessins sont toujours très colorés et plaisants à découvrir, pour un accompagnement ludique et joyeux.

L’école des dinos, Les maths du CP, ou CE1, sont de nouveaux ouvrages à découvrir, qui suggèrent, tout en douceur, aux jeunes lecteurs d’apprendre, de se cultiver et de grandir tout en s’amusant avec des héros sympathiques et drôles.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Championnats du monde de cyclisme 2016 : Sélection française

La Fédération Française de Cyclisme a dévoilé aujourd'hui la sélection française pour les prochains championnats du Monde ...

Nrj Music Awards 2016 : Liste des nommés

TF1 et NRJ vous donnent rendez-vous samedi 12 novembre 2016 pour l’événement musical de l’année ...

Un avant-goût de GUERRE

Nous nous dirigeons vers une extraordinaire accélération des tensions et selon toute vraisemblance vers une ...

Fermer