Accueil / Culture / De nouvelles aventures avec Les apprentis chercheurs !

De nouvelles aventures avec Les apprentis chercheurs !

Un mystère sous l’océan et Sur la piste de l’arc-en-ciel sont les deux premiers albums de la collection Premiers romans, des éditions Nathan, pour Les apprentis chercheurs, parus en septembre 2015. Les frères et sœurs Lisbeth et Matt vont éclaircir certaines énigmes naturelles…

apprentis-chercheurs-mystere-sous-ocean-nathanMatt et Lisbeth sont tranquillement chez eux et reçoivent des nouvelles de leur oncle Philibert et son calamar Oskar ! Alors que le frère et la sœur discutent tranquillement, mais Lisbeth s’arrête un moment devant la fenêtre, elle n’écoute plus son frère et lui demande de venir voir… Tous les deux constatent que la mer n’a pas les mêmes couleurs qu’à son habitude, les eaux sont caca d’oie ! Sur la plage les enfants constatent d’autres choses, Matt s’imagine un dragon, tandis que Lisbeth, beaucoup plus terre à terre va récolter des indices et mener des expériences…

Matt demande à sa sœur de lui redonner le baromètre de leur oncle Philibert, pour constater que le beau temps qui règne dehors, ne va pas durer ! Matt va donc pouvoir découvrir si son livre d’histoire dit vrai, et s’il y a bien un trésor au pied des arcs-en-ciel ! Les enfants s’impatientent donc pour attendre le lendemain et voir les premières gouttes d’eau tombées…

apprentis-chercheurs-piste-arc-en-ciel-nathanLes deux apprentis chercheurs découvrent des phénomènes naturels incroyables, avec l’aide de leur oncle. Les histoires sont intéressantes pour les jeunes lecteurs qui s’aventurent dans ces récits mêlant fantastique et réel. Les textes sont plaisants à découvrir et faciles à lire. Les deux personnages principaux sont attachants et très différents, chacun des jeunes lecteurs se reconnaîtront facilement dans les deux enfants, héros de ces nouvelles aventures. Des illustrations permettent d’identifier facilement les personnages et leur caractère, et accompagnent agréablement le texte.

Les apprentis chercheurs sont des nouveaux héros de la collection Premiers romans, un frère et une sœur très différents et attachants, dans lesquels les jeunes lecteurs se retrouveront, et cherchent à connaître les mystères naturels qui les entourent et qui les fascinent…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le retour de Jules, de Didier van Cauwelaert

Didier van Cauwelaert nous propose son nouvel ouvrage intitulé Le retour de Jules, paru en ...

Lire les articles précédents :
Les Maîtres Inquisiteurs, tome 3, Nikolaï

Le troisième tome des Maîtres Inquisiteurs est paru le 21 octobre 2015, aux éditions Soleil, ...

Les Messagers des Vents : un nouvel univers Fantasy…

Le 4 novembre 2015, les Editions du Masque ont publié le premier tome d'une nouvelle ...

Vagabond : une famille, la banquise et des rêves

Éric Brossier est géophysicien. Né au Japon, il grandit et fait ses études en France, ...

Fermer