Dead’N Slaaash – le jeu qui va trancher des autres projets crowdfunding.

Vous avez bien remarqué que le crowdfunding était à la mode. Vous aimeriez bien vous aussi ajouter votre pierre à l’édifice d’un projet. Seulement vous en avez marre de ces « chanteurs » que votre petite sœur et votre grand-mère adulent parce qu’ils savent faire trois accord et susurrent plus qu’ils ne chantent ?

Vous êtes différent et vous avez envie de soutenir un projet un peu barré ? Eh bien sachez que je suis un peu comme vous et j’ai fini par tomber sur cette page Dead’N Slaaash.

banniere-kiss-kiss-bank-bank-2

J’ai même eu le plaisir de rencontrer le créateur et dessinateur du jeu : J.V. LAURENT et comme il est très friendly (comprenez sympa, accueillant, ouvert ^^), on va pouvoir se tutoyer.


– Pourrais-tu en quelques mots, nous expliquer en quoi consiste ton jeu ?

Dead’n Slaaash est un jeu de cartes fun et décalé ou chaque joueur doit faire survivre son groupe de rescapés d’une apocalypse zombie. Simple mais stratégique, le jeu permet de mélanger bluff, alliance et trahison car dans ce monde cruel il ne faut pas se faire de cadeau.

 

 

– Tu expliques sur ta page que tu travailles sur ce projet depuis plus de deux ans. On voit bien que tu es un passionné de jeux de société… ça a commencé à 4 ans avec le jeu des 7 Familles ?

A vrai dire, j’ai très vite arrêté de m’intéresser aux jeux de sociétés traditionnels (petits chevaux, monopoly, …) et dès le collège je me retrouvais à faire des après-midi entières à présenter à mes potes, des jeux que j’avais créés. Dead’n Slaaash est pour moi la première occasion de mettre les pieds dans le monde de l’édition pour lancer commercialement un jeu de société, un vrai ! Bref c’est un rêve de gosse qui devient réalité !

 

– L’univers zombie a beaucoup été exploité ces dernières années. En quoi Dead’N Slaaash est-il différent ?

survivant-pete-cmjn-2

Tout d’abord il n’est pas si commun de trouver des jeux de zombies où le joueur gère son groupe de survivants, encore plus pour un jeu qui n’utilise que des cartes.

Mais ce qui fait la particularité de Dead’n Slaaash c’est son ton résolument décalé. Chaque joueur doit survivre avec à ses côtés les pires exemples possibles de survivants. Souvent les groupes se retrouvent constitués de Psychopathe, de Paranoïaque, de Mythomane ou encore de Boulet. Survivre relève presque du défi avec ce genre de rescapés à vos côtés. Ce côté fun se ressent aussi sur le graphisme des cartes qui, même si certaines sont un peu gore (zombie oblige), gardent toujours un certain aspect cartoon.

 

 

– Pour en revenir à ton projet sur KissKissBankBank, ce qui m’a tapé dans l’œil, en plus des visuels très colorés, c’est la diversité des packs que tu proposes : le jeu bien sûr mais également des t-shirts pour lesquels tu as créé spécialement de nouveaux designs, des caricatures, des cartes exclusives… D’où te viennent ces idées ? Cela ne va pas être trop dur d’honorer toutes ces commandes… ou alors as-tu un don d’ubiquité ?tshirt-apercu

C’est vrai que le succès du projet sur KissKissBankBank m’a presque surpris. En une semaine, passer la barre des 70% était déjà un bel exploit. Le pack qui a l’air d’avoir le plus de succès est celui qui permet de précommander un exemplaire du jeu accompagné de son t-shirt. Chaque t-shirt sera proposé aux dimensions idéales de l’internaute avec deux modèles disponibles à apposer dessus.

Je ne me fais pas de souci sur ma capacité à honorer toutes ces commandes, j’ai une bonne réserve d’énergie et tous ces passionnés qui misent sur mon projet me donnent une source de motivation supplémentaire.

 

– Tu as bientôt atteint les 2000€ nécessaires au financement de ton jeu. Cela va-t-il permettre de lancer sa fabrication et de l’avoir bientôt entre les mains ?

Les 2000€ de l’objectif vont me permettre de financer en partie la fabrication du jeu. J’avance tout le reste des frais sans compter tout le temps libre qu’a englouti ce projet. Je me suis fixé un planning précis pour que le jeu sorte pendant l’été. Comme les imprimeurs sont fermés en août, je n’ai pas le choix, tout doit se faire entre juin et juillet. Si tout se déroule comme prévu, je pourrais expédier les premières précommandes de jeu dès la fin du mois de juillet, et j’ai vraiment hâte !  

 

– Serais-tu prêt à donner de ta personne pour promouvoir ton jeu ? En d’autres termes, as-tu prévu des déplacements pour présenter le jeu à des professionnels ?

Ce genre de projet ne s’arrête pas à la fabrication, il faut effectivement constamment donner de son temps pour faire connaître le jeu et élargir le nombre de joueurs. Je vais passer une partie de mes prochains week-end à arpenter les festivals de jeux de sociétés de toute la France pour proposer mon jeu lors de concours, ce sera notamment le cas du festival de jeu de Parthenay (le FLIP). Je n’exclus pas non plus la possibilité de m’associer à un éditeur célèbre pour ré-éditer le jeu en grande quantité et profiter de son réseau de distribution étendu. L’invasion de zombie ne fait que commencer !

refuge-cimetiere-cmjn-2 refugie-parano-chanceux-cmjn-2 splaaash-hache-cmjn-2

 

 

 

 

 

 

Question annexe : j’ai eu la chance de tester Dead’N Slaaash. Si nous avons des lecteurs intéressés, peuvent-ils te contacter afin d’organiser des séances de test ?

Ce sera avec grand plaisir ! Chaque nouvelle table réserve des façons de jouer différentes et son lot de surprises. Si certains lecteurs veulent tester en exclusivité le jeu avant sa sortie il suffit qu’ils me contactent par la page facebook Dead’n Slaaash. Pour les allergiques, il y a aussi la possibilité d’utiliser la messagerie privée sur mon profil KissKissBankBank.

 

Merci JV pour cette interview.

Pour ma part j’ai opté pour le pack Twin Dead car je suis certaine que mon homme va adorer. Je me demande même s’il ne faudra pas en pré-commander pour la famille. En tous cas n’hésitez pas : pour une fois que l’on tombe sur un projet qui sort du lot et qui peut plaire aux jeunes comme aux plus vieux (Mamie appréciera de voir des gens encore moins fringants qu’elle sur les cartes), ce serait dommage de s’en priver.

Hyliendra.
Remerciements : J.V. LAURENT.

A propos Agence

A lire aussi

mes-creations-attrape-reves-gratter-origamis-Grund

Mes créations – Attrape-rêves à gratter et en origamis

Attrape-rêves à gratter et en origamis est une nouvelle pochette de la collection, Mes créations, …

Un commentaire

  1. Tout a fait le style d’idee que je me fesait sur le sujet, merci enormement pour cette excellent billet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com